Quel modèle d'iPad acheter

Bonjour,

je souhaite acheter un iPad avec clavier pour ma fille étudiante .

Elle possède un pc récent et performant. L’iPad servirait donc juste à une prise de note en cours . Elle transférera ses données ensuite vers le pc .

Quel iPad me conseillez-vous pour cette utilisation ?

64 gb est il suffisant ?

Je souhaite faire l’achat au juste besoin pour limiter les coûts.

Pour l’offre éducation, je ne vois pas de différence significative par rapport aux prix affichés dans les magasins ??

merci

Achat IPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 15

Publiée le 8 oct. 2022 à 09h53

Répondre
2 réponses

Le 9 oct. 2022 à 11h57 en réponse à LaSylvia

Bonjour LaSylvia,

C'est toujours délicat de répondre à ce genre de question, l'avis personnel est une chose mais ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est l'utilisation prévue de l'iPad dans un court terme mais aussi penser au futur, si les besoins changent alors le modèle choisi ne sera peut-être pas le meilleur choix.

Bien évidemment le budget est un critère important.

Pour ma part je possède un iPad Air de 256 Go auquel j'ai jumelé à un simple Magic Keyboard (les claviers des iMac).

J'en suis ravie pour l'usage que j'en fais : jeux, stockage et retouches photos au format RAW, regarder des vidéos, bloc-notes...

J'ai encore plus de la moitié de mon stockage qui est libre (j'ai volontairement pris de grande capacité car les jeux auxquels je joue prennent pas mal de place et pour les photos que j'importe depuis mon appareil photo que je stocke dessus), il est rapide à l'exécution, la taille d'écran me convient très bien, simple à transporter.

C'est mon premier iPad, donc je n'aurais pas de comparaison à faire avec d'autres modèles.

Je te suggère de contacter le service client d'Apple pour voir avec les conseiller.es le modèle le plus adapté pour l'utilisation de ta fille et votre budget.

(Numéro pour un appel depuis la France)

N'hésitez pas à vous rendre toutes les 2 également en Apple Store, pour vous rendre compte une fois en main de la taille, du poids, de la maniabilité des iPad. C'est une bonne chose à faire aussi.

Concernant les offres étudiantes, il faut regarder sur le site Rentrée scolaire - Remises Éducation - Éducation - Apple (FR).

Il peut y avoir des réductions de prix ou des appareils, des services offerts lors de l'achat.

Bonne journée !

Le 9 oct. 2022 à 16h56 en réponse à LaSylvia

Bonjour vous deux 👋

Comme mentionne AstreA c'est un choix qui dépend grandement des besoins et de la personnalité de l'individu qui vas l'utiliser et le budget prend certainement une grande place dans ce choix. Donc c'est très subjectif

Sur les critères que tu donne on élimine le Mini car trop petit pour la prise de note

Et c en ce qui concerne le Pro un model est encore envisageable (ha! ce budget quelle galère)

Ne nous donnant pas le type de PC (bureau ou portable) je suppose que c'est un bureau car elle n'aurais pas besoin d'une tablette pour prendre des notes sur un clavier si elle a déjà un portable

je ne donnerais pas de réponse précise à cette question mais des points de réflexions

• un clavier ou un crayon pour prendre des notes 🤔
  • je ne croie pas que ta fille vas l'utiliser uniquement pour ces études (Vidéo, musique, social ...) donc lui demander
  • Pour les réseau sociaux cela n'exige pas de puissance processeur ni d'espace de stockage - iPad 64
  • pour la navigation sur le WEB cela n'exige pas de puissance processeur ni d'espace de stockage - iPad 64
  • Pour de la bureautique (texte) cela n'exige pas de puissance processeur d'espace de stockage ??? - iPad 256
  • Pour la musique cela n'exige pas de puissance processeur mais de l'espace de stockage - iPad 256
  • Lire de la vidéo cela n'exige pas trop de puissance processeur mais de l'espace de stockage - iPad 256
  • Pour les Photos cela n'exige pas trop de puissance processeur mais de l'espace de stockage - iPad 256
  • pour le graphisme Puissance processeur selon le logiciel ??? mais de l'espace de stockage - air256
  • Pour des montage audio Puissance processeur et espace de stockage - air 256
  • Pour les jeux Puissance processeur et espace de stockage - air 256
  • Pour des montage vidéo. Puissance processeur et espace de stockage - air 256 -Pro 126/256😇
  • Et pour les années future ce garder une certaine marge de manoeuvre - air 256 -Pro 126/256
  • Entre un Air 256Go et un Pro 11" 126Go +30€ de différence 🤔🤔🤔 donc regarder les différences de caractéristiques

Désolé si je te donne plus de points d'interrogations que de solutions mais mieux les avoir avant que de faire une mauvaise sélection. et les prix actuel

Bonne réflexion 🤔🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel modèle d'iPad acheter

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.