Bonjour LaSylvia,
C'est toujours délicat de répondre à ce genre de question, l'avis personnel est une chose mais ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est l'utilisation prévue de l'iPad dans un court terme mais aussi penser au futur, si les besoins changent alors le modèle choisi ne sera peut-être pas le meilleur choix.
Bien évidemment le budget est un critère important.
Pour ma part je possède un iPad Air de 256 Go auquel j'ai jumelé à un simple Magic Keyboard (les claviers des iMac).
J'en suis ravie pour l'usage que j'en fais : jeux, stockage et retouches photos au format RAW, regarder des vidéos, bloc-notes...
J'ai encore plus de la moitié de mon stockage qui est libre (j'ai volontairement pris de grande capacité car les jeux auxquels je joue prennent pas mal de place et pour les photos que j'importe depuis mon appareil photo que je stocke dessus), il est rapide à l'exécution, la taille d'écran me convient très bien, simple à transporter.
C'est mon premier iPad, donc je n'aurais pas de comparaison à faire avec d'autres modèles.
Je te suggère de contacter le service client d'Apple pour voir avec les conseiller.es le modèle le plus adapté pour l'utilisation de ta fille et votre budget.

(Numéro pour un appel depuis la France)
N'hésitez pas à vous rendre toutes les 2 également en Apple Store, pour vous rendre compte une fois en main de la taille, du poids, de la maniabilité des iPad. C'est une bonne chose à faire aussi.
Concernant les offres étudiantes, il faut regarder sur le site Rentrée scolaire - Remises Éducation - Éducation - Apple (FR).
Il peut y avoir des réductions de prix ou des appareils, des services offerts lors de l'achat.
Bonne journée !