Pas accès iCloud dans paramètres Mac

J'ai un macbook air m2 et depuis le début je n'ai pas d'accès à icloud via les paramètres nu par des applications (ex : essayer de partager un freeform via icloud mais rien)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.5

Publiée le 20 août 2023 à 17h06

Répondre
5 réponses

Le 22 août 2023 à 17h21 en réponse à Myriam_ojt

Bonjour Myriam_ojt,

On peut voir sur ta capture d'écran que le compte est bien connecté, ce qui est une bonne chose.

Par contre, je suis dubitative devant le message "Échec du chargement des appareils" qui apparaît.

Cela peut indiquer un souci de connexion avec les serveurs Apple.

Mais puisque tu as ce souci depuis le début, je me demande si tu n'as pas un programme qui viendrait bloquer l'accès aux serveurs d'Apple.

Utilises-tu, par exemple, des antivirus, un VPN ou toute autre app qui contrôlerait les connexions vers Internet ?

Peux-tu faire un essai en te connectant à un autre réseau Internet. Par exemple, en faisant un partage de connexion depuis ton iPhone.

Une autre chose serait de redémarrer ton Mac en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

L'idée derrière cette manip, c'est de voir si un programme installé sur le Mac qui est à l'origine de tout ça.

Redémarre donc le Mac sous ce mode, vérifie comment fonctionne iCloud et éteins le Mac / redémarre-le normalement.

N'hésite pas à nous en dire plus sur la situation globale d'utilisation de ton Mac. Si tu remarques d'autres choses qui ne fonctionnent pas ou si des messages d'erreur s'affichent, on veut bien quelques infos supplémentaires.

À bientôt !

Le 23 août 2023 à 09h30 en réponse à Myriam_ojt

Coucou Myriam_ojt,

Merci d'avoir effectué les quelques tests demandés et pour les nouvelles infos que tu nous donnes.

Je vais passer directement sur ton souci de clavier et le rétroéclairage.

Je te confirme, il y a peu de chance que ce soit lié. On a d'un côté avec un souci lié aux connexions sans fil (AirDrop, Internet et serveurs Apple) et de l'autre, un aspect plus physique (le clavier).

Le reste de tes apps qui plantent comme ça, c'est curieux. Autant, on peut voir un lien avec Notes (puisque c'est celle qui tu as tenté de partager depuis ton iPad), autant cela n'explique pas le comportement des autres apps.

D'ailleurs, qu'est-ce qui se passent avec elles ?

Si tu avais eu un Mac avec une puce Intel, j'aurais eu 2 manips à te proposer, mais comme tu es sur un Mac avec puce M2, ces manips ne fonctionnent pas. Un redémarrage du Mac est suffisant.

Cependant, un autre test pourrait être intéressant. Il permet d'isoler le souci à ta session ou au Mac de manière générale.

Est-ce que tu as une autre session utilisateur sur ton Mac ? Si oui, peux-tu regarder comment toutes tes apps se comportent ?

Si tu n'en as pas, je t'invite à faire une session administrateur "test" : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

On pourra la supprimer plus tard, ne t'inquiète pas.

À bientôt !

Le 23 août 2023 à 10h02 en réponse à Myriam_ojt

Re coucou !

C'est une super nouvelle !

Des fois, des choses simples sont très efficaces et on a tendance à oublier de les faire 😅.

Tu as eu de bons réflexes !

Concernant le clavier, je te laisse regarder et suivre cet article : Activer ou désactiver le rétroéclairage du clavier de votre Mac - Assistance Apple (FR).

En espérant que cela t'aide, sinon tu peux faire appel à l'assistance Apple et voir si les conseillers ont des manipulations supplémentaires à te suggérer.

Tiens-nous au courant à l'occasion !

Bonne journée !

Le 22 août 2023 à 18h09 en réponse à AstreA

Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Malheureusement le redémarrage sans échec n'a rien fait ni en changeant de connexion internet.

Mais c'est vrai qu'il ne s'agit pas du seul problème :

- L'application note ne se lance plus depuis que j'ai partagé de mon ipad une note manuscrit (via app note) vers le Macbook avec airdrop, et depuis j'ai plus d'accès à note (note a quitté de manière imprévue) et je ne trouve même pas dans le report une sorte de numéro d'erreur me permettant de comprendre

- Le clavier rétro éclairé ne fonctionne plus, le macbook detecte bien la luminosité mais c'est arrivé bien après donc je doute que ce soit lié

- Pour les app que j'ai téléchargé : word, Excel, goodnotes et arc

Pour mon utilisation j'utilise beaucoup arc, ainsi que Word et freeform mais je ne l'ai jamais pris avec moi dehors et il n'est jamais tombé ni pris l'eau, rien.

Le 23 août 2023 à 09h52 en réponse à AstreA

J'ai créé une autre session et oui note remarche, merci énormément.

Pour icloud je me suis déconnecter puis je me suis reco avec le même compte et le problème a été réglé, sans doute une mauvaise manipulation de ma part.

Merci beaucoup pour l'aide ! Je vais m'attaquer au clavier, en espérant pouvoir y faire quelque chose.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas accès iCloud dans paramètres Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.