Stockage Système Mac augmente en permanence
Mon disque est constamment saturé car la part de stockage utilisée par "Systeme" augmente en permanence. J'ai quasiment vidé tous mes fichiers, il ne me reste plus que quelques applications. J'utilise iCloud+, j'ai supprimé les fichiers inutiles, les historiques, données web, caches... Rien n'y fait. En vidant mes données sur mon disque dur il y a une heure afin de libérer de la place, la part système était de 40Go. Puis elle est montée à 50, et maintenant à 60,08Go (sur 120 au total). Si je laisse la fenêtre stockage ouverte je peux voir les chiffres augmenter en direct. Je n'ai même pas utilisé mon mac dans cette dernière heure. Plus je libère de la place, plus la part système augmente.
En faisant ma petite enquête j'ai découvert que le fichier "utilisateurs" pesait 66Go, pourtant lorsque je consulte les fichiers à l'intérieur le total s'élève à environ 10Go.
Je suis sur un vieux mac book air de 2017, avec high sierra 10.13.6.
Comment faire pour stopper cette augmentation ? J'aimerais libérer de l'espace pour télécharger Monterey, ce qui est pour le moment mission impossible...
Stockage "système" augmente en permanence
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 10.13