Automatisation HomePod

Bonjour,

Jusqu'à la dernière mise à jour, je pouvais automatiser mes HomePod en créant la scène : Quand j'arrive à la maison lire l'audio et je sélectionnais ma bibliothèque dans apple music.

Depuis IOS 18.4 je ne peux plus sélectionner ma bibliothèque et on me propose de m'abonner à Apple music, c'est hors de question que je paie pour une fonction qui était gratuite ! C'est ma musique et je l'ai acheté.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux récupérer ce service que je trouvais sympa ?

Merci d'avance :)

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 3 avr. 2025 à 17h29

Répondre
9 réponses

Le 4 avr. 2025 à 11h24 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Malheureusement non, pas de croix ou quelconque option, j'ai juste le choix entre Apple Music (ajouter un abonnement) ou son d'ambiances ! Je n'ai plus l'accès à ma propre bibliothèque musicale dans Musique.

C’est vraiment frustrant quand Apple retire des fonctionnalités gratuites pour les mettre derrière un abonnement… 😡 Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’ils font ça.

Le 4 avr. 2025 à 13h18 en réponse à nathaliedeeysines

Bonjour nathaliedeeysines, avant de vous répondre j'ai effectué un test, comme vous je n'ai pas d'abonnement Apple Music. J'ai demandé à l'HomePod ( iOS 18.4) de jouer l'un de mes titres acheté iTunes et cela fonctionne.

Et sur mon iPhone en IOS18.4 aussi Musique affiche toutes mes musiques.

Vous écrivez aussi ne plus pouvoir accéder à votre musiques dans Musique, visiblement il y a un bug..

Le 4 avr. 2025 à 14h15 en réponse à Titicool

Je vous remercie de bien relire ma question, sinon on va se perdre !

Jusqu'à la dernière mise à jour, je pouvais automatiser mes HomePod en créant la scène (automatisation)depuis mon IPhone dans Home : "Quand j'arrive à la maison lire l'audio" et je sélectionnais ma bibliothèque dans apple music.

Depuis IOS 18.4 je ne peux plus sélectionner ma bibliothèque et on me propose de m'abonner à Apple music

Le 4 avr. 2025 à 18h51 en réponse à nathaliedeeysines

Bonjour nathaliedeeysines,

Je n’ai pas d’abonnement Apple Music et je vois la même chose que vous : pour une automatisation Maison (ou une scène), le choix est limité à l’abonnement Apple Music ou les sons ambients ; ma bibliothèque personnelle n’est pas dans ces choix.

Une alternative serait de créer une automatisation personnelle (au lieu d’une automatisation Maison) dans laquelle vous définissez la destination de la musique (vos HomePod), en utilisant l’action “Changer de destination de lecture”, et lire la musique de votre bibliothèque personnelle, en utilisant l’action “Lire la musique”.

Le 5 avr. 2025 à 07h30 en réponse à 6x6

Malheureusement quand il s'agit d'automatisation avec la musique et homepod il n'y a pas de possibilité pour accéder directement à la bibliothèque Musique. On se arrive directement à : Apple Music ---> Ajouter abonnement Musique.

Homepod + automatisation = Abonnement !

Avant la mise à jour c'était gratuit, j'accédais à ma bibliothèque Musique. Ce n'est vraiment pas normal qu'Apple retire des fonctionnalités gratuites. D'autant plus, que tu paies tes homepod + la musique que tu as déjà acheté !

C'est pas comme si ils te faisaient un cadeau quand tu veux juste faire une automatisation.

Merci pour votre aide, je vais voir ça avec eux mais je me doute de leur réponse !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatisation HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.