Réécriture ou relecture impossible dans Mail Mac

Bonjour,

J'ai toutes les dernières mise à jour sur mon MacBook Air M3, j'ai activé Apple Intelligence mais impossible de réécrire ou faire une relecture de quoi que ce soit dans Mail ou dans Notes. Mon Mac me dit que c'est indisponible et me dit depuis deux semaines de réessayer plus tard...

J'ai activé ChatGPT et ça ne fonctionne pas. J'ai désactivé chatGPT et ça ne fonctionne pas non plus...

Mail et indisponibilité des outils de relecture et réécriture

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″

Publiée le 11 avr. 2025 à 22h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2025 à 15h04

Merci à vous. Je vais donc attendre, d'autant plus que je ne compte plus le nombre de fois que j'ai changé la langue du Mac du Français de France au Français de Belgique (pour tenter de débloquer la bête)... C'est vrai que vous avez un fort accent, mais est-ce vraiment si important? ;-)

Merci

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2025 à 15h04 en réponse à _Maximilien_

Merci à vous. Je vais donc attendre, d'autant plus que je ne compte plus le nombre de fois que j'ai changé la langue du Mac du Français de France au Français de Belgique (pour tenter de débloquer la bête)... C'est vrai que vous avez un fort accent, mais est-ce vraiment si important? ;-)

Merci

Le 14 avr. 2025 à 14h29 en réponse à Danicom

J'ai eu le même problème, mais cela n'as durée que quelques temps. En effet, une fois le téléchargement terminé, Apple Intelligence se configure et continu de télécharger des données en arrière plan. Il va télécharger ce qu'il à besoin pour Image Playground, puis Siri, puis les outils d'écriture. Par conséquent, restez branché au secteur connecté au Wifi, et revenez vers moi si le problème persiste en me disant si Image Playground fonctionne.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Le 14 avr. 2025 à 12h40 en réponse à Danicom

Je me réponds à moi-même pour apporter certaines précisions....

Voilà la boite de dialogue que j'ai lorsque j'essaie d'utiliser les outils de relecture ou de réécriture de Apple Intelligence. Et je précise encore que la langue de Siri et d'Apple intelligence est la même: Français (Belgique)

Ca dure depuis environ une dizaine de jours alors qu'avant, je pouvais utiliser ces outils, juste après la mise à jour vers 15.4 et l'activation de Apple Intelligence. Mais là, ça veut plus!

Merci pour votre aide éventuelle

Le 21 avr. 2025 à 12h36 en réponse à Danicom

Je me réponds encore à moi-même pour apporter une solution à ceux qui ont le même problème que moi.... Pour que Apple Intelligence fonctionne à nouveau, il faut débrancher l'extension de l'antivirus Kaspersky... Il m'a fallu plusieurs jours pour trouver ça, même Apple n'a pas réussi à m'aider.

Il me reste à trouver un autre antivirus...

Bonne journée à tous!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réécriture ou relecture impossible dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.