Modifier correcteur automatique Mac

Lorsque j'écris des email, mail substitue automatiquement mon nom en le mettant en majuscule ou bien d'autres substitutions qui sont toujours les même et que je dois toujours interdire. J'aimerais intervenir à la source sur le "lexique" qu'il a créé sur mesure pour moi. J'ai été voir sur " remplacement de texte", "orthographe et grammaire" etc. Je ne trouve pas son lexique.

Modifier les mots auto-corrigés par Mail etc., tout en gardant la correction automatique?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS 13.7

Publiée le 18 avr. 2025 à 20h23

Répondre
7 réponses

Le 19 avr. 2025 à 15h42 en réponse à Lianri

Bonjour,

Essayez cette méthode :

• Dans la barre de menu du Finder,
  • Cliquez sur Aller en gardant la touche Alter enfoncée pour faire apparaître Bibliothèque
  • cliquez sur la ligne Bibliothèque (c'est votre bibliothèque utilisateur)
  • Dans votre bibliothèque, Localisez le dossier Spelling.
  • Dans le dossier Spelling, supprimer le fichier "LocalDictionary"

Cordialement.

Le 21 avr. 2025 à 20h58 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup Francis,

j'ai effectué les opérations décrites et effacé le fichier.

Je croyais dans un premier temps que ça avait fonctionné, après voir fait un essai de mail, mais malheureusement je viens d'avoir de nouveau la correction automatique de mon nom et prénom en majuscules, alors que je les écris en minuscule. Très agaçant.

Cordialement.

Le 21 avr. 2025 à 23h46 en réponse à Lianri

Bonjour,

je n'avais jamais remarqué le phénomène.

J'ai testé sur Mail: j'écris mon nom en minuscule et il le transforme bien en majuscule.

Moi, je dirais jusqu'ici rien d'anormal.

Certains prénoms on bien la première lettre en majuscule, c'est toujours normal pour moi.

En revanche que le prénom soit proposé en majuscule, c'est bizarre...🤔

Est ce que l'application "Contact" ne serait pas une piste ?

Je viens d'écrire en minuscule un prénom qui ne figure pas dans mes contacts, je n'ai aucune proposition en majuscule.

Le 22 avr. 2025 à 00h24 en réponse à Nanou55

Nanou55 a écrit :
Je viens d'écrire en minuscule un prénom qui ne figure pas dans mes contacts, je n'ai aucune proposition en majuscule.

Je reviens sur ce que j'ai écris, il me propose bien en majuscule la première lettre des prénoms que je tape.

L'exemple plus haut, n'en était pas un, dans la mesure où j'avais choisis marguerite comme prénom. 😂

C'est aussi le nom d'une fleur sans majuscule.

Déduction, ma théorie sur la piste de "Contacts" tombe à l'eau. 😂

Le 22 avr. 2025 à 11h18 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Test TextEdit.

cette configuration (celle de ta copie d'écran) c'est pour le début de phrase et après un point.

Comme toi, la première lettre d'un prénom n'a pas non plus de majuscule, même si celui-ci est écrit n'importe où dans une phrase.

Qu'il me propose une majuscule au début, je ne trouve pas ça dérangeant, dans la mesure où il reconnait bien un prénom et un nom. Je dirais même plus, il est très poli. 😉

Ce qui n'est pas logique, c'est de me proposer mon prénom en majuscule et c'est mon cas avec TextEdit et Mail à 11h10.

Pour mon nom, la première lettre est en majuscule.

3 mn plus tard (11h13), je tape mon prénom en minuscule sur Mail et TexEdit et je n'ai aucune proposition. 🫣

J'ai testé ici dans mon message. Mon nom a une proposition (majuscule au début) et mon prénom est en majuscule. 🤯

Le 22 avr. 2025 à 14h01 en réponse à Nanou55

Bizarre .... de mon coté, si je tape mon prénom ou mon nom en minuscule, ici sur le forum, tout reste sagement en minuscule, (francis reste francis).

Dans TexEdit c'est exactement pareil, sauf si le nom ou le prénom est en début de ligne ou après un point, mais alors dans ce cas, même n'importe quel nom commun voit sa première lettre se mettre en majuscule.

Mais juste la première lettre. si mon nom ou prénom se trouve au milieu d'une phrase tout reste en minuscule, mais les prénoms et noms se soulignent en rouge car inconnu dans le dictionnaire. Et c'est exactement pareil dans Mail.

En bref, le Mac fait ce que je lui demande ;-)

Modifier correcteur automatique Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.