Safari

Depuis 48 heures Safari sous IOS 18.4.1 ne fonctionne plus ? Toutes les vérifications possibles ont été faites , que faire ?

iPhone 13 Pro Max, iOS 18

Publiée le 22 avr. 2025 à 21h38

Répondre
3 réponses

Le 22 avr. 2025 à 21h46 en réponse à thiée

Bonjour,

Si Safari ne fonctionne plus sous iOS 18.4.1 depuis 48 heures malgré toutes les vérifications classiques, plusieurs solutions peuvent encore être envisagées. Je vous recommande tout d’abord de vider le cache de Safari en vous rendant dans Réglages > Safari, puis en sélectionnant Effacer l’historique et les données de site. Ensuite, assurez-vous qu’aucune restriction n’est activée dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité, et que Safari figure bien parmi les applications autorisées. Vérifiez également qu’aucun profil de configuration ou VPN ne bloque l’accès dans Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil. Vous pouvez aussi tenter d’activer le mode avion, puis de réactiver uniquement le Wi-Fi afin d’écarter un éventuel conflit réseau. Si le problème persiste, à titre temporaire, l’installation d’un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome peut être une alternative. Il est possible qu’il s’agisse d’un bug de la version iOS, auquel cas je vous recommande de patienter jusqu’à une mise à jour corrective.

En esperant avoir répondu à votre demande.

Le 23 avr. 2025 à 06h55 en réponse à ayb698

Bonjour est merci pour votre message.

javais bien vidé le cache dans Safari ainsi que tout l’historique est les signets.

temps d’écran: Il n’y a pas de restriction ou de temps d’écran programmé.

‘il y a juste les mesures de sécurité comme ne pas suivre l’adresse IP, signaler toute incursion malveillante.

les mises à jour des applis sont ponctuelles.

les mises à jour IOS sont ponctuelles, la

derniere : IOS18.4.1.

il n’y a aucune application malveillante installée , que des applications courantes émanant de l’Apple Store.

sauve garde sur Icloud est aussi assuré.

L’iPhone fonctionne bien, rapide , s’éteint se rallume rapidement, mémoire à peine utilisée .

Dans l’application Safari il n’y que les Cookies qui sont activés.

Mail: fonctionne.

Apple Store: fonctionne.

Tel / SMS : fonctionnent.

Internet comme Google : fonctionne.

Signal : Celulaire / Wifi : fonctionnent.

Jai plusieurs fois éteint est rallumé l’Iphone, action que j’assure chaque jour car recommandé…

je ne comprends vraiment pas.

Est ce qu’Apple a été avertie ?

PS: Mon épouse qui a un IPhone 12 Pro a le même problème . Nous sommes en Belgique .

Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.