Visibilité albums sur mon Mac suite mise à jour iPhone
Bonjour,
Cela fait de nombreuses années que j’utilise l’application Photos d’Apple :
Je crée des albums sur mon Mac qui contiennent des photos et vidéos. J’en ai plus de 600.
Quand je synchronise mon iPhone, je choisis dans le Finder lesquels de ces 600 albums je veux avoir dans mon téléphone (en général ceux des 2 dernières années)
Je les retrouve ainsi sur mon iphone dans l’application Photos sous « Albums » - « Sur mon Mac » et c’est génial ainsi.
Toutefois, en fonction de ce que j’ai lu, je crains qu’une mise à jour sur IOS18 ne fasse perdre cette option : J’ai en effet peur que sur IOS18, l’application photos ne me présente plus mes albums « Sur mon Mac » synchronisés depuis le Finder.
Face à cette crainte, je n’ai toujours pas mis mon téléphone à jour sur IOS18, mais cela commence à devenir compliqué (obligation de le faire pour accepter les conditions iCloud par exemple)
Pouvez-vous me renseigner (et j’espère me rassurer) à ce sujet ?
Est-ce qu’en mettant à jour sur IOS18, l’application Photos me permettra toujours de retrouver mes albums synchronisés ? Dans le cas contraire, voyez-vous un moyen pour que je puisse disposer des mes albums photos/videos (en bonne qualité !) dans mon iPhone ?
Encore une fois, mon utilisation est professionnelle et cela m’inquiète beaucoup.
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement,
David
Les albums « sur mon Mac » synchronisés sont-ils toujours visibles dans l’application Photos sous IOS18 ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 14 Pro, iOS 17