Informations localisation photos iPhone non disponibles
Objet : Absence des tags de localisation sur les photos prises avec mon iPhone 16 Pro
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant un dysfonctionnement que je rencontre avec mon iPhone 16 Pro. En effet, je prends régulièrement des photos, et j’ai récemment constaté que les informations de localisation (tags GPS) ne sont plus présentes sur mes clichés.
J’ai vérifié les réglages suivants :
• Dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation, l’option est bien activée.
• Dans la même section, j’ai donné l’autorisation de localisation à l’application
Appareil photo (« Lors de l’utilisation de l’app »).
• J’ai également activé l’accès à la position pour l’application Photos.
Malgré cela, aucune photo prise récemment n’inclut les données de géolocalisation, ce qui rend le classement et le tri par lieux impossible.
J’ai contacté à deux reprises le service client Apple. Malheureusement, les réponses obtenues n’ont pas permis de résoudre le problème, les manipulations proposées n’étant pas en lien direct avec la problématique.
Je reste à votre disposition pour tout test ou information complémentaire. En espérant qu’une solution puisse être apportée à ce dysfonctionnement.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Plus de tags sur les photos que je prends
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 16 Pro