Informations localisation photos iPhone non disponibles

Objet : Absence des tags de localisation sur les photos prises avec mon iPhone 16 Pro

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant un dysfonctionnement que je rencontre avec mon iPhone 16 Pro. En effet, je prends régulièrement des photos, et j’ai récemment constaté que les informations de localisation (tags GPS) ne sont plus présentes sur mes clichés.

J’ai vérifié les réglages suivants :

• Dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation, l’option est bien activée.

• Dans la même section, j’ai donné l’autorisation de localisation à l’application

Appareil photo (« Lors de l’utilisation de l’app »).

• J’ai également activé l’accès à la position pour l’application Photos.

Malgré cela, aucune photo prise récemment n’inclut les données de géolocalisation, ce qui rend le classement et le tri par lieux impossible.

J’ai contacté à deux reprises le service client Apple. Malheureusement, les réponses obtenues n’ont pas permis de résoudre le problème, les manipulations proposées n’étant pas en lien direct avec la problématique.

Je reste à votre disposition pour tout test ou information complémentaire. En espérant qu’une solution puisse être apportée à ce dysfonctionnement.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Plus de tags sur les photos que je prends

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro

Publiée le 30 avr. 2025 à 01h59

Répondre
1 réponse

Le 30 avr. 2025 à 07h13 en réponse à Reflex0000

Bonjour Reflex0000 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

dans le menu :

Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation> Appareil photo

l'option Position exacte est elle activée ?

Avez vous essayé de réinitialiser les réglages de localisation et de confidentialité ?

À propos de la confidentialité et du service de localisation sous iOS, iPadOS et watchOS - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Informations localisation photos iPhone non disponibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.