Utiliser Mac sans souris

Bonjour, ma souris n'est plus détectée par mon ordinateur. Je dois réussir à l'activer sur le Bluetooth mais je n'ai pas de souris pour le faire puisqu'elle n'est pas connectée. Comment puis-accéder au réglage système de l'ordinateur pour connecter ma souris en utilisant seulement le clavier ? Merci de vos réponses.

iMac 24″, macOS 15.4

Publiée le 1 mai 2025 à 17h55

Répondre
3 réponses

Le 1 mai 2025 à 19h15 en réponse à marie-eve184

Bonjour marie-eve184,

Le plus simple serait de connecter temporairement la souris avec le câble USB (ou utiliser une autre souris, si vous en avez une, ou vous pouvez en emprunter une).

Sinon, pour ouvrir les réglages en utilisant le clavier, utilisez commande + espace pour ouvrir Spotlight, saisissez “réglages système” pour ouvrir les Réglages Système, puis utilisez les touches tab, flèches et retour pour naviguer les réglages.

Le 5 mai 2025 à 13h56 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai fait la recherche sur Spotlight. Maintenant, je peux naviguer dans les réglages avec les flèches de haut en bas mais pas à droite afin d'accéder, comme sur ma capture d'écran, aux paramètres de la souris. Est-ce que c'est possible d'y accéder avec les flèches ? Merci !

Le 5 mai 2025 à 14h27 en réponse à marie-eve184

Bonjour marie-eve184,

Utilisez la touche ⇥ (celle au-dessus du verrouillage de majuscules) pour déplacer le rectangle de sélection (habituellement un cadre de couleur bleue) et appuyez sur la touche espace pour faire la sélection ou pour modifier la valeur du champ sélectionné (tout dépend de ce qui est sélectionné).

Vous pourrez aussi utiliser les flèches pour, par exemple, modifier la valeur de la “Vitesse du curseur”.

Utiliser Mac sans souris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.