Numbers iPad - Budget mensuel sur l’année - Comment créer un échéancier ?

Bonjour,

Je suis en initiation Numbers.

Je cherche à créer un échéancier (prêt bancaire travaux terrasse) avec une même somme en € qui apparaît chaque mois dans mon budget. Cet échéancier me permettra de connaître le nombre de mois restants à payer. Exemple : 44/49 (soit 44e mois déjà payé sur 49 mois > fin de l’échéance)

Mon tableau se présente ainsi :

• lignes de tête avec les mois
  • lignes verticales avec les rubriques loyer - eau - assurance… Travaux terrasse
  • montants € correspondants aux rubriques

Comment est-ce que je peux intégrer cet échéancier dans les cellules concernées ??

Toute aide est bienvenue. Merci !!

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 3 mai 2025 à 19h50

Répondre
2 réponses

Le 3 mai 2025 à 20h53 en réponse à Chant59

Bonjour Chant59,

Ne serait-il pas plus simple de mettre la somme, date de commencement et sur combien de mois ?

En fonction de ces infos, faire un calendrier de prélèvement, et un Dashboard d’avancement, déjà payé et restant dû…

Je te conseille de faire une colonne, cellule pour chaque données. Dans ton exemple, l’échéance n’a pas sa propre cellule.

Max

Le 4 mai 2025 à 09h56 en réponse à NaMax

Bonjour Max.

En effet, ta solution est la plus simple et la plus pertinente.

Je cherchais à créer une action conditionnelle sur ma ligne de mensualités avec un décompte mensuel systématique, comme je le faisais par écrit. J’ai cru que Numbers permettait ça…

En tous cas, merci beaucoup de ton aide.

Bon dimanche à toi. Chantal

Numbers iPad - Budget mensuel sur l’année - Comment créer un échéancier ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.