Durée de vie des AirPods

Bonjour la communauté,

Ma sœur a depuis plusieurs années des AirPods 2, elle rencontre le fameux problème d'un AirPod qui ne fonctionne plus. Le problème peut soit venir du boîtier, mais je pense plus du AirPod (simple hypothèse). Je sais qu'on peut en remplacer que 1, mais je me questionne sur la durée de vie...

Je suis allé en Apple Store car j'avais une touche de mon Mac bloquée et j'ai vite fait posé la question à un expert qui m'a dit que s'ils avaient plus de 3 ans, la batterie de l'autre AirPod va sûrement faire de même, donc ça va revenir plus coûteux que de racheter des AirPods en entier.

Vous en pensez quoi? Car je crois que ma soeur ne veut pas mettre trop d'argent, donc vaut-il mieux changer que 1 AirPod ou tout racheter ?

Merci pour vos réponses !!

Bonne soirée

AirPods (2e génération)

Publiée le 7 mai 2025 à 22h06

Répondre
1 réponse

Le 9 mai 2025 à 09h05 en réponse à brieuc193

Salut brieuc193,

Les produits Apple ont une durée de vie qui dépasse largement la moyenne. Mais il faut prendre en compte tellement de facteurs externes : heures d'utilisation quotidienne, température extérieure lors de l'utilisation, humidifié réelle et relative, chocs, etc...

Il existait par le passé, une loi empirique, la Loi de Moore, qui postulait que la puissance des processeurs doublait tous les 18 mois. De cette loi, un corollaire, tout aussi empirique, en a découlé, qui déclarait qu'après 18 mois, tout matériel électronique était obsolète.

Mais revenons aux AirPods et plus généralement aux écouteurs intra auriculaires : ce sont des merveilles d'électronique et d'ingéniérie miniaturisés à un stade qu'on imagine même pas. Cette petitesse rend l'ensemble "fragile". Non pas que c'est réellement fragile, mais le moindre aléa peut bousiller un AirPod voir les deux alors qu'ils fonctionnaient nickel depuis des années.

Et effectivement, c'est promouvoir de la surconsommation électronique, mais quand on voit le prix demandé pour remplacer un AirPod vs le prix d'une paire AirPods toute neuve... voilà. Quitte à faire ce choix, autant le faire bien et donner l'ancienne paire d'AirPods à Apple pour un recyclage en bonne et due forme.

My opinion !

Durée de vie des AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.