Problème recherche photos iPhone

Depuis quelque temps, j’ai remarqué que la recherche dans l’app Photos de mon iPhone ne fonctionne plus comme avant. Avant, lorsque je tapais un mot-clé dans la barre de recherche (par exemple “épouse” ou “contrat”), l’app me montrait aussi les captures d’écran contenant ce mot, même s’il s’agissait de texte dans une image (comme un screenshot d’un message ou d’un document).

Aujourd’hui, ce n’est plus le cas

Si je tape un mot qui apparaît clairement dans une capture d’écran, aucune photo ne s’affiche.

Pourtant, quand j’ouvre cette photo, je peux sélectionner le texte, donc Live Text fonctionne bien.

La recherche reconnaît encore quelques objets (par exemple “chien” ou “voiture” meme si plus aussi bien que avant), mais plus les mots contenus dans les images.

Cela me pose problème, car je me servais beaucoup de cette fonction pour retrouver rapidement des informations dans mes captures.

Je ne sais pas si c’est un bug, un changement volontaire d’iOS, ou un problème d’indexation, mais cette fonctionnalité marchait très bien avant, et elle est maintenant inutilisable dans ce contexte.

Problème recherche photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mai 2025 à 19h19

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Problème recherche photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.