Problème récurrent pages internet Mac et iPad

certaine page web, quand on clique dessus, ne s'affiche pas et à la place un message m'indique qu'il existe un problème récurrent. c'est le cas sur Amazon. Quand je clique sur un livre ebook par exemple, la page ne s'ouvre pas et le message "il existe un problème récurrent..." s'affiche. Le même problème se produit également sur mon iPad mais pas sur mon tel ( pour le moment du moins ). Est-ce un problème avec safari ? ce produit-il uniquement sur Mac et iPad ? peut-on résoudre ce problème ? Merci !

Message d'un problème récurrent sur certaines pages web.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.5

Publiée le 13 mai 2025 à 09h31

Répondre
2 réponses

Le 13 mai 2025 à 10h06 en réponse à jo90

Bonjour Jo90,

Bienvenue dans la Communauté d'Assistance.

Bravo pour ta rapidité à effectuer les mises à jour !

Ce problème signifie que Safari a rencontré une erreur répétée lors du chargement de certaines pages Web. Cela peut se produire sur macOS ou iOS (Oui, je paraphrase !)

Il peut se produire dans les cas suivants :

• Trop d'onglets ouverts ou mémoire RAM insuffisante (peu probable sur un iMac récent comme le tient , mais on ne sait jamais ..)
  • Page Web mal optimisée ou trop lourde (trop de médias (images, videos ..bug javascript... )
  • ExtensionSafari crée-anti un conflit
  • Bug Safari, la plupart du temps corrigé très rapidement lors d'une mise à jour
  • Un problème lié au cache ou à des cookies incompatibles

Solutions possibles :

Vide le cache de Safari :

coche la case safari > Réglages > avancés > afficher les fonctionnalités développeurs web

safari > Développement > vider les caches.

Sur l'ipad : safari > effacer l'historique > tout l'historique

Désactive les extensions Safari puis redémarre Safari et réessaye (sur Mac)

Parfois, les données de navigation synchronisées via iCloud (onglets, historique) causent des conflits. Déconnecte temporairement iCloud pour Safari et teste à nouveau.

Teste avec un autre navigateur pour savoir si le problème est lié à Safari, de MacOs/ iOS (RAM) ou du site consulté.

Redémarre tes appareils pour libérer la RAM

Dis nous plus ...

Cordialement,

Problème récurrent pages internet Mac et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.