depuis la mise a jour le clavier de mon MacBook Air ne repond plus

J’ai un MacBook Air 13 de 2017 j’ai fait la mise à jour il y’a 3h et depuis la ni mon clavier et la touche pour déplacer la flèche ne marche appart le bouton éteindre et allumer j’ai fait le teste pour regarder ce qui ne va pas desur mes il me dit que tout et correct mes je ne peux plus taper le mots de passe a l’entre quelqu’un pourrai m’aide

Anciens modèles de Mac

Publiée le 19 mai 2025 à 00h19

Répondre
9 réponses

Le 19 mai 2025 à 09h48 en réponse à L-r

Bonjour,

Vous pouvez essayer d’entrer en mode récupération, mais cela a de faibles chances de fonctionner si vous n’avez pas de clavier externe…

Voici tout de même la procédure :

1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Redémarrer.
  2. Maintenez immédiatement l’une des combinaisons de touches suivantes jusqu’à ce que l’écran de démarrage s’affiche :
    • Commande + R : Démarrez à partir du système de récupération macOS intégré. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la dernière version de macOS installée sur votre système ou pour utiliser d’autres apps dans Récupération macOS.
    • Option + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller macOS en utilisant la dernière version disponible compatible avec votre Mac.
    • Option + Majuscule + Commande + R :Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.
  1. Si un cadenas s’affiche, saisissez le mot de passe de votre Mac.
  2. Si vous avez plusieurs volumes sur votre disque, sélectionnez celui que vous voulez récupérer, puis cliquez sur Suivant.
  3. Si cela vous est demandé, choisissez un compte administrateur, cliquez sur Suivant, saisissez le mot de passe du compte, puis cliquez sur Continuer.
  4. Lorsque l’app Récupération s’affiche dans la barre des menus, vous pouvez faire votre choix parmi les options disponibles dans la fenêtre ou la barre des menus.

Si cette réponse à été utile, n'hésitez pas à ⬆️ ce post !

Le 25 mai 2025 à 22h14 en réponse à L-r

Bonsoir,

Vous pouvez essayer les choses suivantes :

Si aucunes de ces options ne fonctionnent, contacter l'assistance Apple : Assistance Apple officielle

Bonne soirée

Laurent

Le 19 mai 2025 à 01h07 en réponse à L-r

Bonjour,

Cela peut être lié à plusieurs choses :

1. Tout d’abord, essayez de connecter un clavier externe pour voir si il fonctionne, si il ne fonctionne pas c’est sans doute car une touche type contrôle, fn, commande ou option est bloquée.
  2. Si cela n’est pas la solution, réinstaller macOS peut être une solution.

n'hésitez pas à mettre à jour votre situation afin que nous vous aidions plus en détail.

Si cette réponse à été utile, n'hésitez pas à ⬆️ ce post !

depuis la mise a jour le clavier de mon MacBook Air ne repond plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.