Configurer Mail avec iCloud

Bonjour,

Mon iMac et mon MacBook Pro sont synchroniser sauf Mail. Quand je suis sur iMac j'obtiens cette fenêtre or je ne veux pas créer un compte @icloud.com. Quand je suis sur MacBook Pro, on me demande ajouter un compte Mail avec mon adresse et mon mot de passe. Je n'ai pas mon mot de passe sauf en•••. Comment/où le retrouver ?

Voir mes copies d'écrans jointes.

Merci d'avance pour votre aide.

[ Modifié par l’hôte]

iMac 24″, macOS 15.4

Publiée le 20 mai 2025 à 15h14

Répondre
3 réponses

Le 20 mai 2025 à 16h58 en réponse à christiane34

Bonjour christiane34,

Votre 1e capture d'écran est en effet pour ajouter le compte de messagerie @icloud.com sur le Mac. Ce réglage n'et pas fait pour synchroniser vos autres comptes de messagerie.

Il n'est d'ailleurs pas possible de synchroniser les autre de comptes de messagerie entre différents appareils. Il faut invariablement créer le compte de messagerie l'appareil.

Le mot de passe de messagerie est peut-être sauvegardé dans l'application Mots de passe, si vous vous êtes connecté à votre compte de messagerie en utilisant Safari. S'il n'est pas sauvegardé, il vous faudra réinitialiser le mot de passe sur su liste de votre fournisseur de messagerie et de le mettre à jour sur tous vos appareils.

Le 20 mai 2025 à 17h23 en réponse à 6x6

Bonjour et merci.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : vous dites "qu'il n'est pas possible de synchroniser les autre d comptes de messagerie entre différents appareils." Je reçois et écrit pourtant sans problèmes les mails sur mon iPad et mon iPhone. Pourquoi je ne peux pas faire pareil sur le MacBook Pro ?

Le 20 mai 2025 à 19h28 en réponse à christiane34

Excusez-moi, j’aurais dû être plus précis. Les comptes de messagerie ne sont pas automatiquement créés sur tous vos autres appareils lorsque vous configurez juste l’un d’eux.

Si vous avez configuré un compte de messagerie sur un appareil, ce compte n’est pas automatiquement créé sur vos autres appareils. Mais une fois ces comptes ajoutés à tous vos appareils, tous vos appareils seront synchronisés et recevront les e-mails.

Configurer Mail avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.