Disk dur externe non reconnu par nouveau mac

Bonjour :-)

je viens de finir de mon mac book pro de 2017 vers mon nouveau mac book pro de 2024

tout est ok pour le moment sauf que je viens de brancher mon disk dur externe qui fonctionne parfaitement sur l'ancien mais qui n'apparait pas du tout sur le nouveau :-/

J'ai donc essayer un autre disk et des clés usb : RIEN ne se passe non plus

J'ai essayer un autre adaptateur USBC - USB : RIEN ne se passe non plus

Dans les options finder afficher les éléments bureau : disk dur externe activé

J'ai ouvert utilitaire de disk et il le disk dur externe n'apparait pas

pour autant le disk dur ses et en route quand je le branche puis s'arrête de fonctionner

Quelqu'un pour me donner un indice ?????? J'avoue être un "tantinet " dubitative voir commencer à m'énerver étant donner que j'ai un projet iMovie à faire en urgence et que je ne peux aller chercher aucun de mes éléments sur une source externe

Je suis preneuse de toute idée Merciiiiii :-)

MacBook Pro 14″

Publiée le 21 mai 2025 à 12h07

Répondre
1 réponse

Le 21 mai 2025 à 17h06 en réponse à Missecoco

Bonjour Missecoco.

Vous dites qu'il est reconnu par l'ancien Mac mais pas le nouveau ? Essayez déjà de brancher un appareil par un câble USB-C normal, comme un iPhone. S'il charge et est détecté, c'est un bon signe. Ensuite, essayez de demander un adaptateur à un ou une ami(e). L'USB-C est connu pour ne pas simplement être quelques fils de cuivre, mais bien plus.

Enfin, si vous avez assez de stockage, essayez de transférer le tout depuis l'ancien Mac au nouveau via AirDrop.

J'espère que vous trouverez une solution :) !

Cordialement.

Gabriel.

Disk dur externe non reconnu par nouveau mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.