Configuration audio Final Cut Camera iPhone

Bonjour,

Dans les réglages audio de Final Cut Camera, si l'on utilise les micros de l'iPhone (16 Pro pour moi), il y a uniquement deux possibilités : "audio spacial" ou "stéréo".

Je me suis aperçu, lors d'un export de l'audio seul d'une vidéo vers un logiciel d'édition audio, que le son avait été enregistré en mono, alors que dans les réglages de Final Cut Camera, stéréo était bien coché.

Après de multiples essais, j'ai constaté que ce bug revenait très souvent.

J'ai trouvé la solution suivante qui ne peut être que temporaire : dans le réglage audio, il faut cocher "audio spacial" et revenir cocher ensuite "stéréo". L'enregistrement stéréo est rétabli... jusqu'à la prochaine fois.

Voilà... si ça peut dépanner des personnes qui ont rencontré ce problème.

Cordialement.

Final Cut Camera, l'enregistrement audio est en mono lorsque stéréo est coché

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 21 mai 2025 à 19h21

Répondre
1 réponse

Le 21 mai 2025 à 20h03 en réponse à LeGlaude

Bonjour,

Merci à l'équipe de la Communauté d’assistance Apple d'avoir modifié le titre pour que la publication soit plus accessible, mais il faudrait quand même indiquer dans la modification du titre, qu'il s'agit bien de Final Cut "Camera" et non Final Cut Pro (je n'ai pas trouvé où poster précisément pour Final Cut Camera).

Par exemple en mettant comme titre : Configuration audio Final Cut Camera iPhone.

Cordialement.

Configuration audio Final Cut Camera iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.