Utiliser Apple Watch sans iPhone

Je souhaiterais acheter une Apple Watch gps cellular à mon fils mais je ne veux pas qu’il ait de téléphone. Je voudrais qu’il ait son propre numéro. Est ce que je peux configurer la montre avec mon téléphone en insérant sa carte SIM dans mon téléphone ? Et ensuite la montre peut elle fonctionner de manière autonome sans avoir besoin de se reconnecter à un téléphone ? Merci pour votre aide.

Apple Watch sans téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 mai 2025 à 19h55

Répondre
6 réponses

Le 22 mai 2025 à 16h47 en réponse à Amotime

Bonjour Amotime,

Je me permets d'intervenir. De un, il faut que votre fils aie son propre compte Apple et que votre compte Apple et le sien fassent partie du même partage familial.

Ensuite, pour configurer une Apple Watch cellular pour enfant sans iPhone, vous allez devoir souscrire un abonnement eSIM avec un numéro propre chez un opérateur compatible, en France, il n'y a que BetterRoaming, en Suisse, il y a Swisscom et Sunrise, etc. De cette manière, votre fils a une Apple Watch autonome (sans iPhone), son propre numéro, et vous avez la supervision sur votre iPhone à vous, dans le partage familial.

Pleins d'infos utiles => Configurer l’Apple Watch d’un membre de la famille - Assistance Apple (FR)

Les opérateurs compatibles Apple Watch pour enfant => Apple Watch - Opérateurs - Apple (FR)

Redites nous, j'ai bien potassé le sujet, je vais faire tout pareil que vous cet automne pour mon ainée.

Le 22 mai 2025 à 11h06 en réponse à Amotime

Bonjour Amotime,

Je crois que la seule solution consiste à activer le partage familial sur votre iPhone et y ajouter votre fils.

Il faudrait alors que vous approchiez son Apple Watch de votre iPhone et la configurer pour un membre de la famille et non pas l'associer à votre compte.

C'est ensuite que votre opérateur doit permettre le partage d'abonnement, ce problème étant à résoudre en contactant votre opérateur ?

Redites-nous

Utiliser Apple Watch sans iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.