Recherche doublons app Photos Mac

Bonjour,

Sur PHOTOS: comment afficher l'onglet "doublons" normalement proposé dans la barre latérale?

(Supprimer les photos en double dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR)

Mon mac est à Monterrey 12.7.6

Merci ;)

(j'ai consulté les questions similaires mais je n'y ai pas trouvé de solution)

Recherche de doublons sur Photos (Macbook)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″

Publiée le 24 mai 2025 à 12h31

Répondre
6 réponses

Le 25 mai 2025 à 16h50 en réponse à sophiefany

Vous n'avez pas obligatoirement les mêmes critères que l'application

Photos s’appuie principalement sur les éléments suivants pour repérer les doublons :

• Métadonnées des fichiers (date, heure, appareil photo utilisé, etc.)

• Contenu de l’image (analyse visuelle pour détecter des images identiques ou très similaires)

• Nom du fichier (peut être pris en compte, surtout lors de l’importation)

• Taille et format du fichier

La détection s’effectue aussi bien sur les photos que sur les vidéos. Photos peut également reconnaître les images très proches (par exemple, une rafale ou une légère modification), mais le critère principal reste la correspondance des métadonnées et du contenu visuel.

Limitations

• Photos ne détecte pas toujours les images « similaires » (par exemple, une version recadrée ou retouchée d’une photo originale) ; il s’agit surtout d’une détection basée sur l’identique ou le quasi-identique.

• Les doublons déjà présents dans la bibliothèque avant l’introduction de cette fonctionnalité peuvent parfois passer inaperçus et nécessiter une vérification manuelle ou l’utilisation d’outils tiers pour une analyse plus poussée.

Andy47

Recherche doublons app Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.