Suppression utilisateur Mac

bonjour tout le monde

j’ai un iMac de 2012 que j’ai migrer sous Catalina ,

mon souci est que j’avais fait un premier profile sans rien et par la suite j’ai créé un second que j’ai passer en administrateur , mon souci est que lorsque je veu mtn supprimer le premier compte qui est standard il e demande un mot de passe mais je n’avais mis aucun mot de passe et meme mtn que j’ai modifier l’autre utilisateur pour lui mettre un mot de passe que je connais la session administrateur me demande un mot de passe inconnu .

Suppression utilisateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

j’ espère trouver de l’aide

merci d’avance

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 25 mai 2025 à 09h39

Répondre
2 réponses

Le 25 mai 2025 à 11h50 en réponse à Lutin05

Bonjour Lutin05,

Bienvenue dans la Communauté d’Assistance

Si je comprends bien :

Tu es connecté avec un compte administrateur, mais lors de la suppression du compte standard, macOS te demande un mot de passe.

• le mot de passe demandé est celui du compte administrateur actuel, même si tu penses l’avoir bien défini.

Parfois, pour certaines opérations, même si tu es connecté à une session admin, le système demande de confirmer avec le mot de passe actuel du compte connecté.

C’est le cas pour l’opération d suppression de compte que tu essais d’effectuer. Il est donc normal que ton mot de passe d’administration soit nécessaire

• Il se peut aussi que le système soit confus ou partiellement corrompu (migration depuis une ancienne version, profils créés dans un ordre atypique, etc.).

Solutions possibles :

1. Vérifie le mot de passe de l’administrateur

Essaie ceci :

• Va dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes

• Clique sur le cadenas  en bas à gauche

• Tape le mot de passe que tu utilises pour te connecter (même s’il te semble que tu l’as changé récemment)

Si ça ne fonctionne pas, essaie l’ancien mot de passe aussi.

2. Réinitialiser le mot de passe administrateur depuis le mode de récupération

Si le mot de passe est totalement inconnu ou inefficace :

1. Redémarre ton Mac et entre en mode récupération :

• Appuie sur Command (⌘) + R au démarrage jusqu’à voir le logo Apple.

2. Une fois dans le mode de récupération :

• Va dans le menu Utilitaires > Terminal

3. Tape la commande suivante :  resetpassword

4. Suis les instructions pour réinitialiser le mot de passe de ton compte administrateur.

3. Supprimer le compte manuellement (avancé)

Si tu ne peux toujours pas le supprimer depuis l’interface :

1. Ouvre Terminal (depuis Applications > Utilitaires)

2. Tape : 

sudo dscl . -delete /Users/nom_du_compte

(Remplace nom_du_compte par le nom du compte utilisateur que tu veux supprime)

Tu devras entrer ton mot de passe Administrateur pour valider cette opération.

Dis nous plus ..

Bonne journée

Le 25 mai 2025 à 12h03 en réponse à HervéF91

Étant assez novice dans ce domaine-là, je viens de faire une bêtise. J’ai effacé le Mac à partir de mon compte iCloud Localiser mais quand j’ai mis le code pour le débloquer le système a disparu du coup je suis en train de re télécharger le système sur une cléf Pour pouvoir leur réinstaller En espérant qu’ils soient proprement installés

Suppression utilisateur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.