Transférer projets iMovie sur autre Mac
Bonjour,
comment copier mes projets sur un autre Mac ?
merci de votre aide
Imovie
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 15.5
Bonjour,
comment copier mes projets sur un autre Mac ?
merci de votre aide
Imovie
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 15.5
Bonjour Hervé,
Merci pour votre rapide réponse, mais le tuto ne semble pas correspondre à ma version Imovie 10.4.3 sur os 15.5
=> dans le menu fiche, il n'y a pas de choix Exporter !
seulement un choix partager mais qui crée un.mp4 ...
cordialement
Bonjour JoTalir,
De mémoire. ( je n'utilise plus iMovie depuis plusieurs années) le menu Exporter se troue sous le menu Partager (Partager > Exporter) mais , effectivement iMovie exporte par défaut en .mp4 (H.264) ou .mov (ProRes) selon les options choisies. Cette méthode permet de récupérer uniquement la vidéo finale.
Pour transférer un projet iMovie vers un autre Mac (et non simplement exporter une vidéo terminée), vous devez transférer le projet iMovie avec tous ses fichiers sources. Voici comment faire proprement :
1. Ouvrez iMovie sur le Mac d’origine.
2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur :
Fichier > Ouvrir la bibliothèque > Nouvelle…
3. Créez une nouvelle bibliothèque sur un disque externe (clé USB, disque dur, SSD).
Par exemple : MonProjet.iMovieLibrary
4. Une fois la bibliothèque créée, déplacez votre projet dedans :
• Dans iMovie, allez dans l’onglet Projets.
• Cliquez sur votre projet puis clic droit > Déplacer vers la bibliothèque > [votre nouvelle bibliothèque].
5. iMovie va copier le projet et tous les fichiers médias associés dans la nouvelle bibliothèque.
6. Une fois terminé, éjectez proprement le disque externe.
7. Sur le deuxième Mac, connecte le disque dur externe.
8. Ouvrez iMovie > Fichier > Ouvrir la bibliothèque > Autre… > Localiser.
9. Sélectionnez la bibliothèque sur le disque externe. Le projet apparaîtra alors dans iMovie, prêt à être modifié.
Pourquoi utiliser une bibliothèque ?
iMovie stocke les projets dans des “bibliothèques” qui contiennent tous les éléments liés au projet : vidéos, musiques, titres, transitions, etc, dont parfois des fichiers cachés. Si vous copiez juste le fichier du projet sans sa bibliothèque ou ses médias, il sera incomplet ou inutilisable sur un autre Mac.
Dites nous si cette méthode est plus efficace.
Cordialement,
Transférer projets iMovie sur autre Mac