Connexion hub à Mac

Bonjour,

peut-on utiliser n'importe quel HUB USB pour connecter à l'arrière du MAC mini M4 sur un port thunderbolt 4 pour ensuite branché des périphérique telles que claviers, souris, imprimantes... en USB A ?

hub mac mini M4

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mai 2025 à 15h24

Répondre
8 réponses

Le 25 mai 2025 à 21h12 en réponse à brieuc193

Bonsoir,

merci pour ton retour.

Je pose cette question car je désire passer de Windows à MAC et je ne savais pas trop à quoi correspondait le terme "thunderbolt".

Je sais pas si vous avez des retours sur ce MAC mini M4 pour une utilisation avec photoshop et lightroom de temps en temps. Ce n'est pas mon utilisation principale.

Le petit format me plait beaucoup.

Je serais parti sur un MAC mini M4

24 Go de mémoire et SSD 512 Go.

Est ce utile de prendre l'option 10 Gigabit Ethernet ?

Le 25 mai 2025 à 22h47 en réponse à julien6mon

Merci pour ce retour !!

Thunderbolt est c’est un tout comme un port usb-c même forme et tout mais très puissant : vous pouvez connecter des écrans externes en très haute resolution, faire des transferts de fichiers ultra rapides (en fonction de votre lecteur externe), et tout comme autre port usb-c connecter à un hub ou dock pour pleins d’utilisations.

Pour ce qui est du choix de votre Mac, je ne le possède pas mais je peux vous dire que c’est un Mac très puissant notamment avec M4 qui va vous permettre sans problème de faire des retouches ou montages.

La puissance est vraiment top 👍🏻

Avec 24go de mémoire tu es tres large pour faire pleins de choses même de grosses actions et une meilleure durée de vie.

pour 512Go c’est très bien pour moi le minimum pour un ordi si tu l’utilises pas mal. J’ai aussi un 512Go et ça me suffit largement après si tu fais beaucoup de retouches ça peut prendre beaucoup de place mais tu peux toujours avoir du stockage externe ! Le meilleur rapport qualité prix 👍🏻

Pour ma part je pense que l’option de 10Gigabits pour ethernet c’est pas forcément utile. Si vous transférez très très souvent d’énormes fichiers sur un cloud on peut se poser la question.

Mais un utilisateur classique n’en a pas vraiment besoin.

Avez vous d’autres interrogations ?

c’est un plaisir d’échanger avec vous

bonne soirée 

Le 26 mai 2025 à 13h28 en réponse à brieuc193

Merci pour tout,

A ce petit MAC je pensais y ajouter un hub de ce type pour pouvoir y ajouter un autre disque dur pour sauvegarder les photos/vidéos pour conserver de l'espace sur le MAC et avoir de l'USB A sur l'avant.

SATECHI Stand & Hub Mac Mini M4

Après j'ai pas trop rechercher si il existe d'autre modèle de ce type qui on les même fonction.

Bonne journée

Le 26 mai 2025 à 16h46 en réponse à julien6mon

Il existe une variété de hubs pour Mac.

J’ai l’impression que le hub que vous voulez est de qualité. Je dis ça mais je sais pas car je l’ai pas testé et j’ai pas de retours mais en tout cas vous pourrez bien connecter un disque externe avec plusieurs ports USB-A.

j’ai un MacBook Air (portable) donc j’ai que un hub portable que j’emporte avec moi et je crois que je l’ai payé 20€.

Je reste dispo si vous avez d’autres questions avant ou après l’achat !

Bonne journée 

Le 1 juin 2025 à 22h25 en réponse à julien6mon

Cela dépend de votre utilisation, essayez de comparer avec votre configuration PC actuelle. Si vous avez énormément de puissance sur votre PC ou que vous en voulez plus pour une grosse utilisation des applications de retouches tous les jours (un peu comme un « professionnel »), je pense que vous pouvez prendre une M4 Pro.

Sinon, pour une utilisation normale d’un client classique qui a besoin de puissance de temps en temps, en tout cas pour mon cas, vous avez de quoi faire avec la config choisie et M4 c’est déjà une très belle puissance.

j’ai répondu à votre question ? 😊

Sinon pour être sûr vous pouvez vous rendre en magasin avec des experts Apple.

Bonne soirée 

Connexion hub à Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.