Merci pour ce retour !!
Thunderbolt est c’est un tout comme un port usb-c même forme et tout mais très puissant : vous pouvez connecter des écrans externes en très haute resolution, faire des transferts de fichiers ultra rapides (en fonction de votre lecteur externe), et tout comme autre port usb-c connecter à un hub ou dock pour pleins d’utilisations.
Pour ce qui est du choix de votre Mac, je ne le possède pas mais je peux vous dire que c’est un Mac très puissant notamment avec M4 qui va vous permettre sans problème de faire des retouches ou montages.
La puissance est vraiment top 👍🏻
Avec 24go de mémoire tu es tres large pour faire pleins de choses même de grosses actions et une meilleure durée de vie.
pour 512Go c’est très bien pour moi le minimum pour un ordi si tu l’utilises pas mal. J’ai aussi un 512Go et ça me suffit largement après si tu fais beaucoup de retouches ça peut prendre beaucoup de place mais tu peux toujours avoir du stockage externe ! Le meilleur rapport qualité prix 👍🏻
Pour ma part je pense que l’option de 10Gigabits pour ethernet c’est pas forcément utile. Si vous transférez très très souvent d’énormes fichiers sur un cloud on peut se poser la question.
Mais un utilisateur classique n’en a pas vraiment besoin.
Avez vous d’autres interrogations ?
c’est un plaisir d’échanger avec vous
bonne soirée