Doute authenticité AirPods
Bonjour à tous.
Désolé de reposer la même question. J'ai vu plusieurs conversation sur le sujet avec des réponses mais les conversations étaient fermées, donc je n'ai pas pu poser ma question sur le même fil.
Pour donner le contexte un peu large, je cherchais un case USB-C pour Airpods pro 2 (acheté chez Apple, ça va de soi) mais j'ai trouvé de même le prix fort élevé chez Apple, la moitié du prix du produit complet.
Je me suis donc rabattu sur le marché de l'occasion où j'ai trouvé une offre fort alléchante pour le produit complet, case et écouteurs. Je l'ai acheté.
J'ai vérifié les discussions sur l'authenticité et le peu que je puisse dire est que, l'emballage et les infos imprimées sur les deux écouteurs ne sont pas très convaincants.
La boîte ressemble à 80% à cela présentée sur le guide de Julio_G.
En revanche les numéros de série sont différentes sur chaque écouteur, le numéro de série imprimé sur le case correspond à celui que mon iPhone affiche. Ce numéro est reconnu par Apple, les Airpods apparaissent sur mon compte assistance, il y a une garantie qui court jusqu'à mars 2026 et surtout je peux prendre une extension Apple Care.
Du coup je suis un peu perdu. Est-ce que les faussaires arrivent à fourvoyer Apple à ce niveau là?
Ou alors il s'agit d'un produit authentique avec un packaging très bizarre?
Le firmware est plus ancien d'une ou deux versions que la dernière.
J'ai reçu le produit aujourd'hui, j'attends de voir si la MAJ se fera.
Désolé pour la tartine. J'essaie de donner le plus de contexte possible.
Merci par avance de votre aide.
Abe
Doute sur l'authenticité d'Airpods
[Titre Modifié par l’Hôte]
AirPods (2e génération)