Doute authenticité AirPods

Bonjour à tous.

Désolé de reposer la même question. J'ai vu plusieurs conversation sur le sujet avec des réponses mais les conversations étaient fermées, donc je n'ai pas pu poser ma question sur le même fil.

Pour donner le contexte un peu large, je cherchais un case USB-C pour Airpods pro 2 (acheté chez Apple, ça va de soi) mais j'ai trouvé de même le prix fort élevé chez Apple, la moitié du prix du produit complet.

Je me suis donc rabattu sur le marché de l'occasion où j'ai trouvé une offre fort alléchante pour le produit complet, case et écouteurs. Je l'ai acheté.

J'ai vérifié les discussions sur l'authenticité et le peu que je puisse dire est que, l'emballage et les infos imprimées sur les deux écouteurs ne sont pas très convaincants.

La boîte ressemble à 80% à cela présentée sur le guide de Julio_G.

En revanche les numéros de série sont différentes sur chaque écouteur, le numéro de série imprimé sur le case correspond à celui que mon iPhone affiche. Ce numéro est reconnu par Apple, les Airpods apparaissent sur mon compte assistance, il y a une garantie qui court jusqu'à mars 2026 et surtout je peux prendre une extension Apple Care.

Du coup je suis un peu perdu. Est-ce que les faussaires arrivent à fourvoyer Apple à ce niveau là?

Ou alors il s'agit d'un produit authentique avec un packaging très bizarre?

Le firmware est plus ancien d'une ou deux versions que la dernière.

J'ai reçu le produit aujourd'hui, j'attends de voir si la MAJ se fera.

Désolé pour la tartine. J'essaie de donner le plus de contexte possible.

Merci par avance de votre aide.

Abe

Doute sur l'authenticité d'Airpods

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods (2e génération)

Publiée le 25 mai 2025 à 17h42

Répondre
5 réponses

Le 26 mai 2025 à 14h23 en réponse à abevmd

Merci abevmd pour votre retour,

Malheureusement, ils sont faux. Par curiosité, sur quel site les avez-vous achetés et à quel prix ?

Voici les problèmes constatés :

• Fautes d’orthographe sur les étiquettes.
  • Absence de certaines certifications sur les étiquettes.
  • Les modèles les plus récents des AirPods Pro USB-C n’ont plus d’étiquette.
  • Les illustrations des AirPods sont décalées par rapport au relief sur la face avant.
  • L’intérieur de la boîte ne correspond pas aux standards Apple (qualité médiocre).
  • Les informations gravées sur les AirPods ne correspondent pas à celles normalement présentes.
  • Manque de certifications gravées sur les AirPods.
  • Pas de possibilité de mise à jour.

Essayez de voir si vous pouvez faire une réclamation.

Bonne journée. Julio

Le 26 mai 2025 à 14h09 en réponse à abevmd

voici quelques photos.

J'espère que cela aide.

Comme je disais, l'iPhone et le support Apple reconnaissent le numéro de série, ils détectent le modèle des AirPods et m'affichent une fin de garantie limitée au mois de mars 2026 (je ne sais pas si la date court à partir de l'achat du produit ou de son activation).

Le numéro de série du boitier est au format JFF96XXXXX et ceux des écouteurs GLCCXXXXXXXX. Le seul caractère qui change est le L en 2ème position pour R.

Abevmd

Merci de vos retours.

Le 26 mai 2025 à 15h06 en réponse à abevmd

Merci Julio_g.

Je m'en doutais bien après avoir lu votre guide.

J'ai eu la présence d'esprit de vérifier l'authenticité après achat (c'est pratique).

Je l'ai acheté sur Rakuten à 70 euros.

Je n'ai pas essayé la MAJ mais apparemment c'est voué à l'échec.

J'ai ouvert une réclamation depuis hier. J'attends de voir.

Doute authenticité AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.