Impossible de valider mon identifiant iCloud dans l’App Store – lien d’assistance inactif

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un MacBook Air (mon tout premier produit Apple) et j’ai créé un identifiant Apple/iCloud sans problème. J’ai également renseigné mes informations personnelles et lié un compte PayPal comme moyen de paiement.

Cependant, lorsque j’essaie de valider mon identifiant dans l’App Store pour télécharger des applications, un message s’affiche :

« Pour obtenir de l’aide, contactez l’assistance Apple », avec un lien.

Le problème est que ce lien ne fonctionne pas, et je ne parviens pas à trouver comment contacter l’assistance autrement.

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Savez-vous ce qu’il se passe et comment débloquer la situation ?

Merci d’avance pour votre aide !

Publiée le 25 mai 2025 à 22h03

Répondre
2 réponses

Le 26 mai 2025 à 05h38 en réponse à orangi

Bonjour orangi et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

avez vous confirmé votre adresse mail du compte Apple par le mail reçu d'Apple pour la valider ?

Comment contacter l'Assistance Apple ? :

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Le 26 mai 2025 à 10h14 en réponse à rjldubois

Merci pour ta réponse !

Finalement, mon problème s’est résolu : j’ai réessayé plusieurs fois hier soir sans succès, puis ce matin, la manip a fonctionné du premier coup.

Peut-être que mon compte devait juste être validé en arrière-plan, je ne sais pas trop.

J’avais bien accès à iCloud et à ma boîte mail, donc ça semblait OK de ce côté-là.

Cela dit, j’avais déjà consulté les pages d’aide mentionnées, mais je n’ai jamais trouvé comment lancer un chat depuis ces pages.

Malgré plusieurs recherches, les solutions proposées ne correspondaient pas à ma situation. Et sans validation de mon compte App Store, impossible de télécharger l’app Assistance…

un peu le serpent qui se mord la queue.

Bonne journée ! :)

Impossible de valider mon identifiant iCloud dans l’App Store – lien d’assistance inactif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.