Renouvellement abonnement Microsoft 365 apple store

Bonjour, j'ai renouvelé mon abonnement Microsoft 365 sur apple store. Mais Microsoft ne l'a pas pris en compte et me demande de le payer une deuxième fois. Que faire ?

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 26 mai 2025 à 16h41

Répondre
5 réponses

Le 26 mai 2025 à 21h22 en réponse à luc-olivier288

Bonsoir,

Avez vous payé avec Apple ? : c’est à dire payé avec votre compte Apple (touch id, Face ID …) donc le moyen de payement sur votre compte Apple

ou c’est une redirection vers le site de Microsoft (je pense pas …)

Je suis presque certain que vous avez payé par l’intermédiaire d’Apple, c’est une bonne nouvelle car vous pouvez retrouver vos achats sur Mac :

• AppStore>compte Apple>Reglage du compte>Historique d’achat —> tout afficher

votre achat doit apparaître ici et vous pouvez envoyer une preuve d’achat à Microsoft.

Si vous voyez rien alors soit vous avez payé l’achat avec Microsoft donc c’est avec eux de voir où vous n’avez pas effectué l’achat.

Vous pouvez quand même essayer de désinstaller puis réinstaller l’app et redémarrer votre appareil 😉

Donnez nous des nouvelles !

bonne soirée 

Le 29 mai 2025 à 01h17 en réponse à luc-olivier288

J’ai le même problème et les supports d’Apple et Microsoft se renvoient la balle sans qu’aucun n’ait su m’expliquer l’origine du problème. Merci pour le tuyau au sujet de l’adresse mail. Mais j’espère qu’en souscrivant cette fois l’abonnement directement auprès de Microsoft cela ne va pas perturber les applications au niveau de mon Mac. La personne du support Apple m’expliquait que la facturation avait été basculée de leur côté consécutivement à l’installation des applis de la suite office sur mon mac (process imposé par Apple).

Avez-vous rencontré des difficultés pour vous faire rembourser par Apple ? Et quid de l’utilisation ensuite d’office sur les appareils Apple ?

Le 26 mai 2025 à 22h12 en réponse à brieuc193

Merci de votre aide.

j’ai compris le problème.

j’ai payé mon abonnement Microsoft 365 avec Apple Store et mon adresse @icloud.com. Or mon compte Microsoft fonctionne avec mon adresse @gmail.com. Pendant des années cela a marché. Mais cette année non. Du coup j’ai résilié mon abonnement sur Apple Store et demandé un remboursement. Et jài pris l’abonnement directement chez Microsoft. Merci de votre aide

Renouvellement abonnement Microsoft 365 apple store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.