Images ou Photos (sur Mac)

Pourquoi y-a-t-il 2 applications sur MAC SEQUOIA :

• IMAGES
  • PHOTOS

Que se passe-t-il si je supprime IMAGES ?

Est-ce que mes photos vont disparaître de l'application PHOTOS ?

MacBook Air 15″, macOS 15.5

Publiée le 27 mai 2025 à 06h37

Répondre
5 réponses

Le 27 mai 2025 à 06h51 en réponse à FannyG64

Bonjour FannyG64 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

sauf erreur de ma part, il n'y a pas sur macOS Sequoia l'app Images mais l'app Transfert d'images.

pouvez vous nous poster une capture d'écran de cette app Images dont vous parlez ?

Effectuer une capture d’écran sur Mac - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 27 mai 2025 à 18h33 en réponse à FannyG64

Bonjour FannyG64

Les applications et certains répertoires installés par défaut dans macOS Sequoia ne peuvent pas être supprimés. À titre d’exemple, comme le répertoire « Images » mentionné par Nanou55, ainsi que l’application « Photos » ne peuvent pas être supprimée.

Le répertoire Images

et l'application Photos

Par conséquent, si vous avez une application nommée IMAGES.app (Porté attention a l'extension .APP qui démontre une application et non pas a un fichier), il s’agit d’une application tierce installé par vous et sa suppression ne devrait pas affecter les photos gérées par l’application Photos. Car cette dernière entrepose toutes les photos dans le fichier «Photos Library.photoslibrary», situé dans le répertoire Images. Il est très très très important de ne pas supprimer ce fichier.

A+🦊

Images ou Photos (sur Mac)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.