Photos en double après transfert Mac

Bonjour,

L'auteur MAGRITTE a déjà posé la question mais sur PC, et le phénomène suivant est identique avec Transfert d'images sur Mac.

Lorsque je télécharge mes photos de l'Iphone sur mon Mac via Transfert d'images, j'obtiens 2 fichiers disctincts, exemple IMG_9454.HEIC et IMG_E9454.HEIC

Ce dernier est au 16/9, réglage souhaité, le premier en 4/3.

Est il possible d'éviter cela car cela demande une manip à chaque fois pour éliminer les 4/3 non souhaités ?Je remarque à cette occasion que le 16/9 semble "extrait" du 4/3 !!!?? pas cool en terme de résolution pour celle à 16/9 et d'encombrement sur l'Iphone...

Merci pour vos éclaircissements,

Mes photos s'importent en double sur mon MAC avec un E qui apparait sur la photo en doublon

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16e

Publiée le 28 mai 2025 à 20h11

Répondre
2 réponses

Le 29 mai 2025 à 10h19 en réponse à Dolib

Bonjour,

Apple a toujours voulu rendre possible le retour arrière lorsque on modifie les photos originales depuis l'applications Photos.

Pour cette raison, l'iPhone a conservé l'original, soit la photo "IMG_9454.HEIC " et vous la restitue via Transfert d'images, (en cas de besoin sur le Mac), en même temps que la photo modifiée "IMG_E9454.HEIC" , le E voulant dire "Editée", donc modifiée.

(Vous avez parfois, en plus, un fichier AAE qui contiennent les détails des modifications)

Cordialement.

Photos en double après transfert Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.