Sélection Word Mac invisible

Dans Word 16.78 sur MacBook Air M24 2025, la sélection de mots est pratiquement invisible tellement la couleur de contraste est pâle et je n'ai pas trouvé de recette à ce problème très ennuyeux.

sélection dans word invisible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.4

Publiée le 30 mai 2025 à 15h00

Répondre
4 réponses

Le 31 mai 2025 à 08h27 en réponse à Perplexité

Hello

Peut-être:

"" Lorsque vous sélectionnez un texte dans un document ou un élément dans le Finder, cela est symbolisé par la couleur bleue. Cette teinte par défaut se change facilement. Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur l'icône Général.

Dans la rubrique Couleur d'accentuation, c'est le coloris Multicolore qui est choisi par défaut. Chaque application intégrée utilise alors sa propre teinte : jaune dans Notes, rouge dans Musique ou encore vert dans Numbers. Cliquez sur l'une des huit autres couleurs. Elle est adoptée par tous les logiciels intégrés et le système. ""

Bye

Le 31 mai 2025 à 16h33 en réponse à Perplexité

Bonjour Perplexité,

Avez-vous essayé de modifier "Couleur de surbrillance" (au lieu de "Couleur d'accentuation") dans Réglages Système > Apparence ? De mon côté, en choisissant une autre couleur (même une couleur personnalisée), cette nouvelle couleur est utilisée aussi dans Microsoft Word. (J'utilise Version 16.97.2 dans Microsoft Office 2021.)

Sélection Word Mac invisible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.