Écran externe et Stage Manager iPad via HDMI

Bonjour, Je dispose d’un iPad Air 5è génération (puce M1) et je voudrais utiliser un écran externe avec stage manager sans être bloqué à une simple recopie de l’écran… Cela fonctionnait à merveille auparavant mais depuis plusieurs mois je ne peux plus le faire ? En effet, je ne dispose plus de l’option « Réarranger » sous mes écrans. J’ai déjà fait cette demande auparavant sans solution, j’ai contacté l’assistance Apple elle-même qui m’a simplement demandé de réinitialiser mon iPad sans résultat, et m’a fait passer plusieurs appels et fait plusieurs enregistrements d’écrans et envois de données également sans solution…

J’ai bien le Magic Keyboard de connecté, j’ai fait plusieurs essais en branchant l’iPad, en activant/désactivant Stage Manager mais rien ne change… C’est assez embêtant car ça laisse de grande bandes noires sur l’écran.

J’utilise un hub usb-c UGREEN, qui a toujours bien fonctionné. Le téléviseur est un Samsung, qui lui aussi, permettait cette fonction auparavant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Je vous joins également quelques captures d’écrans des paramètres de mon iPad pour imager le problème :

Écran externe et Stage manager via HDMI

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 31 mai 2025 à 12h24

Répondre
3 réponses

Le 5 juin 2025 à 09h55 en réponse à saachaa

Bonjour saachaa,

Je comprends que votre situation soit dérangeante. J’utilise également de temps en temps cette fonctionnalité, et elle est bien pratique.

Les raisons du dysfonctionnement peuvent être variées et parfois un peu inattendues. Avez-vous effectuer des essais en changeant de câble HDMI ? Pouvez-vous également réaliser des essais en reliant votre iPad à un autre téléviseur/écran ? Enfin, avez-vous la possibilité de tester votre adaptateur sur un autre iPad et/ou utiliser un autre adaptateur sur votre iPad ?

Le 6 juin 2025 à 19h22 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre à mon post.

J’ai effectivement essayé avec deux autres câbles HDMI, ainsi que sur un autre téléviseur d’une autre marque, mais rien n’y fait, le problème persiste. Pour l’adaptateur je n’en ai malheureusement pas d’autre et je n’ai pas vraiment envie d’en acheter un autre sans avoir de certitude que ça résoudra le problème.

Ce que je ne comprends c’est que ça fonctionnait à merveille avant…

Le 7 juin 2025 à 09h34 en réponse à saachaa

Oui, il n’est pas forcément nécessaire de changer l’adaptateur sans être sûr qu’il s’agit de l’origine du problème. Avez-vous quelqu’un dans votre entourage qui possède un iPad compatible avec cette fonctionnalité ? Si tel est le cas, peut-être que vous pourriez utiliser votre adaptateur dessus ?

Je vois que sur la capture d’écran que vous avez posté, vous êtes sous iPadOS 18.4.1. Essayez également de passer votre iPad sous la version actuelle, soit la 18.5.

Écran externe et Stage Manager iPad via HDMI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.