Avoir abonnement partagé Apple One et abonnement iCloud+

Bonjour,

Je me permets de vous car j'ai la question suivante :

Puis-je avoir un abonnement Apple One partagé avec moi et un abonnement iCloud + ? J'ai trouvé ceci : Incidence d’un abonnement à Apple One sur votre forfait de stockage iCloud - Assistance Apple (FR)

Pour le context, une personne de ma famille partage avec moi son abonnement Apple One avec Apple Music, iCloud, ...

De plus, j'aimerai savoir si l'enregistrement de vidéo HomeKit pour les caméra de sécurité est aussi partagé ?

En vous remerciant,

Puis-je avoir un abonnement Apple One partagé avec moi et un abonnement iCloud +

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 juin 2025 à 12h37

Répondre
5 réponses

Le 3 juin 2025 à 13h02 en réponse à Thibault08

Bonjour Thibault08, dans le lien que vous avez indiqué dans votre post on peut lire

"Si vous faites partie d’un groupe de partage familial et qu’un membre de la famille souscrit un abonnement Apple One Famille ou Premier, vous pouvez conserver votre forfait iCloud+ actuel ou utiliser l’espace de stockage iCloud partagé intégré à Apple One."

Donc, si vous êtes un membre d'un partage familial et que l'organisateur du partage familial partage Apple One familial vous avez le choix d'avoir votre propre forfait iCloud+ ou de bénéficier du forfait iCloud+ du partage familial (c'est l'un ou l'autre). Que vous utilisiez le forfait iCloud+ partagé ou que vous ayez votre propre forfait iCloud+ sachez que chaque membre garde son propre espace de stockage iCloud, le partage d'un forfait iCloud+ apporte simplement des Go supplémentaires à chaque membre ce qui fait qu'un membre ne peut pas accéder aux données iCloud d'un autre membre.

Concernant l'enregistrement vidéo HomeKit, Homekit fonctionne avec l'application Maison et est lié à votre compte Apple, l'enregistrement se fait donc dans iCloud de votre compte Apple et si vous avez compris ce que j'ai écris précédemment vous seul pouvez visualiser l'image en direct ou les vidéos enregistrées (sous condition que vous ne partagiez pas votre domicile dans Maison).

Le 3 juin 2025 à 19h10 en réponse à Thibault08

Re, vous posez une bonne question et je ne saurai pas y répondre par affirmation.

Dans l'aide Apple suivante il est indiqué qu'il faut posséder une forfait iCloud+ pour pouvoir faire les enregistrement, que les enregistrements ne sont pas décomptés de la quantité du stockage.

Stockez des enregistrements de caméra de sécurité chiffrés dans iCloud avec Vidéo sécurisée HomeKit - Assistance Apple (FR)

Comme il n'y a aucun indication mentionnant que l'enregistrement est possible si l'on bénéficie d'un espace de stockage iCloud+ partagé (provenant du partage familial) j'aurait tendance à dire que cela ne fonctionne pas.

Vous pouvez éventuellement contacter directement l'assistance Apple officiel , peut-être qu'ils sauront répondre à votre question.

> Assistance Apple officielle

ET si vous obtenez une réponse n'hésitez pas à là partager ici sur le forum.

Le 3 juin 2025 à 13h08 en réponse à Titicool

Je vous remercie pour votre réponse !

Je me suis mal exprimé pour la partie enregistrement vidéo des caméras, je voulais dire : "Est-ce que le nombre de caméras (5 caméras pour le forfait 200go) est partagé à l'ensemble de la famille par exemple, moi : 3 caméras, ma soeur qui habite dans une autre maison 2 caméras ?"

En vous remerciant.

Le 5 juin 2025 à 12h57 en réponse à Thibault08

Re, un grand merci pour votre retour d'expérience qui peut être utile à d'autre et à en enrichir mes connaissances.

Désormais je sais que si l'on bénéficie d'un forfait iCloud+ provenant du partage familial les membres invités possédant des caméras HomeKit peuvent enregistrer les vidéos sans qu'ils possèdent leur propre forfait iCloud+.

Cordialement

Avoir abonnement partagé Apple One et abonnement iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.