Synchronisation photo et poster de contacts sur Mac

J'ai fait sur plusieurs contacts des potos / poster via mon iPhone. C'est super et c'est synchronisé sur mon Mac (uniquement les photos pas les posters) lorsque je vais dans les contacts ou dans mes messages.

Mais sur mon Mac, a partir d'un certain temps aléatoire, les photos disparaissent et laissent places a la photo de base d'Apple pour un profil, c'est a dire la premiere lettre du prénom + nom. Ou alors, elles disparaissent et sont remplacées par une photo invisible.

Et ca c'est sur tous les contacts avec une photo / poster fait depuis mon iPhone...

Sur mon iPhone :

Sur mon Mac quelques temps plus tard :

MacBook Pro 14″, 15.5

Publiée le 3 juin 2025 à 13h08

Répondre
1 réponse

Le 3 juin 2025 à 16h17 en réponse à MaxAuMax

Bonjour MaxAuMax,

J'espère que vous allez bien 🙂.

J'ai bien compris votre problème.

Pouvez-vous vérifier si vous avez des doublons dans les contacts ? Parfois, vous pouvez avoir un contact sur iCloud et un sur Google Contacts (Gmail) sans que vous ne vous en aperceviez.

Pour le vérifier, allez sur votre MacBook dans Contacts > Contacts (Tous) dans la barre latérale à gauche et cherchez le contact en question.

Je vous invite également à redémarrer votre iPhone et votre Mac, puis à vous assurer que vos contacts soient bien stockés sur iCloud.

Si c'est le cas, vous pouvez aller dans Réglages Système > Votre Nom > iCloud > Tout voir puis décocher Contacts, ensuite cocher le contact à nouveau.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir ici 🤗.

Très bonne journée,

Louis 

Synchronisation photo et poster de contacts sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.