Bonjour Moonfred
Je considère que la procédure de diffusion audio vers vos enceintes devrait provenir de votre projecteur (téléviseur) plutôt que de votre tablette.
Il s’agit de la méthode la plus simple, qui permet d’éviter toute latence potentielle. Elle consiste à diffuser la vidéo et l’audio depuis un iPad vers votre projecteur à l’aide d’un adaptateur Lightning/HDMI, ou directement en AirPlay sur le projecteur si celui-ci est compatible AirPlay. Vous pouvez également utiliser un Apple TV 4K connecté au projecteur pour utilisé la fonction AirPlay sur celle-ci si votre projecteur n'est pas compatible AirPlay.
Enfin, depuis le projecteur (TV)(en HDMI eARC, Bluetooth ou par câble), le son est acheminé vers un amplificateur externe.
Si vous opté pour l'usage d'un Apple TV 4K et AirPlay cette unité pourrais être utilisé pour diffusé le son sur des enceintes (écouteur) externe en Bluetooth et éventuellement sur des HomePod
Je diffuse personnellement en AirPlay depuis ma tablette vers une Apple TV 4K connectée à mon téléviseur. Cette dernière transmet ensuite le son à mon amplificateur cinéma maison via une connexion HDMI eARC.
Et pour ne pas déranger mon entourage il m'arrive parfois de diffusé le son en bluetooth de cette Apple TV 4K vers mes écouteur Bluetooth tout en coupant le son de l'amplificateur
A+🦊