Mot de passe Mac bloqué

Bonjour, j'ai un mac book air reconditionné qui attendait que je transfert le vieux mac de ma femme sur lui. En son temps je m'en étais servi quelques mois. Puis, j'ai tout vidé. Aujourd'hui, je cherche à ouvrir ma session de démarrage et impossible de faire reconnaitre mon mot de passe "********". Je crois me rappeler avoir déjà buggy lors de son achat, car il doit être paramètre sur un clavier type US, ou danois ou ...Bref, quelqu'un sait il comment le 4 pourrait se taper autrement que par la touche 4 ? Merci...

Mot de passe bloqué...

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.6

Publiée le 3 juin 2025 à 18h19

Répondre
3 réponses

Le 4 juin 2025 à 16h17 en réponse à Bendangers

Utilisez le lien suivant et choisissez une des langues (en particulier Allemand ou Suisse) pour voir une autre disposition des touches : Magic Keyboard.

Sinon, quel est le modèle et l’année de ce Mac ? Si vous n’avez pas besoin de sauvegarder son contenu, vous pourriez l’effacer : Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR).

Le 4 juin 2025 à 14h53 en réponse à Bendangers

Bonjour Bendangers,

Lorsque vous démarrez le Mac, voyez-vous une icône disant “US” sur l’écran, habituellement en haut à droite ? C’est l’icône de choix de clavier. Dans l’affirmative, cliquez cette icône pour voir si vous pouvez sélectionner le clavier français.

Sinon, avec le clavier US (QWERTY), le “4” se tape directement, sans appuyer sur la touche Maj.

Voici la disposition des touches sur le clavier QWERTY :

Le 4 juin 2025 à 15h53 en réponse à 6x6

Bonjour, grand merci pour votre réponse. Mais, ma page d'accueil ne mentionne rien sinon l'espace pour ouvrir ma session avec mon mot de passe, et le signe "batterie" et l'heure en haut à droite. Quant au clavier, la touche à gauche du 1 mentionne "<" et ">". En regardant le modèle et numéro de série il semble que ce soit un clavier Qwertz et un paramètre allemand ?? Même en mettant les chiffres sans passer par "majuscule", le mot de passe reste non reconnu. Il y a un truc avec le 4...Mais impossible de retrouver le bug...

Slts

Mot de passe Mac bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.