J’ai perdu mon compte administrateur et quand je tape la commande reboot dans le terminal le système répond No **** file or directory

Lorsque je tente de taper la commande pour rebooter mon système , dans le terminal ça me répond : No such file or directory

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 3 juin 2025 à 22h55

Répondre
3 réponses

Le 4 juin 2025 à 03h10 en réponse à KarineCoulombe

Hello KarineCoulombe et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

afin que la Communauté puisse vous venir efficacement en aide, pouvez vous nous donner plus de détails quand vous dîtes ? :

" Lorsque je tente de taper la commande pour rebooter mon système "

Quelle ligne de commande exécutez vous via le terminal ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 4 juin 2025 à 09h24 en réponse à KarineCoulombe

Bonjour KarineCoulombe

Même avec un compte administrateur, la commande reboot du terminal nécessite d'être précédée de sudo

Si votre shell ne trouve pas la commande, il est probable que votre répertoire sbin ne soit pas dans votre $PATH

Vérifiez avec echo $PATH

Si /sbin ne se trouve pas dans votre PATH (cela arrive avec macOS !), essayez le chemin absolu : sudo /sbin/reboot puis ajoutez le chemin /bin à votre $PATH

sinon, essayez : sudo shutdown -r now

Bonne journée

J’ai perdu mon compte administrateur et quand je tape la commande reboot dans le terminal le système répond No **** file or directory

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.