Messagerie iPhone se bloque

Depuis 3/4 jours la messagerie de mon iPhone se bloque. Toutes les autres appli semblent bien fonctionner

depuis 3/4 jours la messagerie de mon iphone se boque

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 5 juin 2025 à 11h21

Répondre
7 réponses

Le 6 juin 2025 à 10h37 en réponse à JoPas

Hello JoPas et lajous et bienvenu.e.s dans la Communauté d'assistance Apple,

actuellement un certain nombre d'utilisateurs rencontrent ce bug avec l'app mail sur iPhone.

En attendant un correctif, plusieurs utilisateurs ont partagé des contournements qui peuvent -parfois- faire revenir l’app à la normale :

• Fermer l’app Mail et la relancer :

Fermer une app sur votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

• Redémarrer l’iPhone :

Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR) 

• Supprimer puis réinstaller l’application :

Supprimer ou effacer des apps de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Télécharger des apps et des jeux sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

• Désactiver la correction automatique et la ponctuation intelligente dans les réglages du clavier :

Utilisation de la correction automatique et de la saisie prédictive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Ces méthodes ne sont toutefois pas durables, et de nombreux utilisateurs rapportent que le bug revient systématiquement au bout de quelques heures ou jours.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 6 juin 2025 à 07h00 en réponse à lajous

Bonjour,

je rencontre le même problème,

par moment lorsque j’ouvre la messagerie de l’iPhone ce bloque et il m’est impossible de l’utiliser ( IOS 15.8)

des fois elle fonctionne et par moment elle ne fonctionne pas du tout. Et cela a commencé depuis 3 à 4 jours.

C’est une grosse galère cette histoire.

cordialement

Le 6 juin 2025 à 07h02 en réponse à lajous

Hello lajous et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

afin que la Communauté puisse vous venir efficacement en aide, pouvez vous nous donner plus de détails ? :

Quel est votre client de messagerie ainsi que votre fournisseur d'adresse mail ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 6 juin 2025 à 07h03 en réponse à JoPas

Hello JoPas et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

afin que la Communauté puisse vous venir efficacement en aide, pouvez vous nous donner plus de détails ? :

Quel est votre client de messagerie ainsi que votre fournisseur d'adresse mail ?

Redites nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Le 6 juin 2025 à 08h09 en réponse à rjldubois

Bonjour,

j’utilise la messagerie par défaut qui est déjà pré installée dans le iPhone.

mon fournisseur d’adresse mail est orange.

c’est vraiment très bizarre cette histoire de messagerie qui bloque.

Lorsque j’ouvre la messagerie, la messagerie se fige, se bloque et il met impossible d’ouvrir quoique se soit.

Bizarre , c’est par moment qu’elle bloque Auparavant, je n’ai jamais rencontré ce genre de problème.

Messagerie iPhone se bloque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.