Ajouter étiquettes personnalisées contacts iPhone

Bonjour à tous

Je pense être habitué à mon iPhone SE, mais il me fait encore des farces.

Mes contacts comportent des téléphones, des adresses mail, des infos personnelles ...

Pour les téléphones, certains contacts ont droit à l'étiquette personnalisée et d'autres non. Pour ceux là, je n'ai que la liste Apple et rien d'autre. Or, c'est sur ceux là que j'ai besoin de préciser car rien de la liste ne me convient.

j'ai vu que je ne suis pas le seul, mais la discussion de 2023 est close SANS SOLUTION.

Comment faut-il faire pour avoir l'option pour TOUS les contacts.

Merci d'avance.

Personnalisation des étiquettes numéros de téléphone contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 5 juin 2025 à 16h59

Répondre
3 réponses

Le 9 juin 2025 à 14h20 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57

Enfin une réponse.

Oui, il s'agit bien de cette liste MAIS chez moi, cette liste n'apparaît pas sur TOUS mes contacts et je suis incapable de savoir POURQUOI certains contacts ont cette liste allongée avec possibilité de mettre un libellé personnalisé, dont la liste s'allonge avec chaque nouveau libellé, et une liste réduite à dix libellés fixes, commençant par "domicile" et finissant par "radio".

j'ai beau chercher je ne vois pas où agir pour avoir la liste allongée et personnalisable.

Toutes les recherches que je lance me proposent la même chose, en mode "modification" de cliquer sur le texte (bleu) proposé et de choisir autre ou personnalisé, mais QUE FAIRE si cette proposition n'apparaît pas?

si je crée un nouveau contact, par défaut, la liste proposée est réduite.

Une grande majorité de mes contacts se contente largement de la liste réduite, mais la loi de Murphy me bloque sur des contacts où la liste est très insuffisante et où le libellé me trompe, sans que je puisse le transformer.

bien sûr, cela ne m'empêche pas de VIVRE mais c'est énervant de constater que ce qui devrait aller de soi ne se fait pas "comme dans le livre".

Merci pour tout conseil que tu peux me donner pour progresser. Je suis d'ailleurs surpris que google soit si peu bavard sur ce sujet. À croire que je suis le seul à être touché. Si quelqu'un d'autre voit de quoi il est vraiment question et qu'il sait comment le régler, il est aussi le bienvenu.

Le 9 juin 2025 à 17h27 en réponse à gienas

Bonjour gienas,

Merci pour ton retour.

Tout comme toi je n'ai malheureusement pas la solution miracle 😢

Cependant en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé ce qui pourrait éventuellement résoudre le problème:

Si le contact vient d’un compte qui limite les options :

-Ouvre le contact.

-Fais Partager le contact > AirDrop vers toi-même ou partage-le par message.

-Sur réception, choisis Créer un nouveau contact (ou fusionner si besoin).

-Ce nouveau contact sera dans iCloud, et là, les étiquettes personnalisées sont disponibles.

Est-ce fiable 🤔

Ajouter étiquettes personnalisées contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.