Notifications reçues sur iPhone éteint

Bonjour,

Afin de ne pas recevoir de notifications dans la nuit, j’étends toujours mon téléphone pour le réallumer ensuite.

Ainsi, je bénéficie de l’alarme, tout en ayant ma carte SIM verrouillée et mon iPhone également (car il y a un code de déverrouillage du téléphone.

À mon réveil, j’ai constaté avec étonnement avoir reçu une notification. Elle avait comme intitulé « rapport hebdo disponible » et elle concernait temps d’écran. Cette notification est arrivée, alors que mon téléphone était en verrouillage total (SIM et téléphone).

Est-ce normal ? Si oui, comment est-ce possible ?

Merci d’avance

Probleme notification

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 9 juin 2025 à 10h46

Répondre
1 réponse

Le 9 juin 2025 à 14h17 en réponse à Idhem

Bonjour Idhem,

Je n’utilise pas le temps d’écran mais je mets souvent mes appareils en mode avion (en prenant soin que le Wi-Fi et Bluetooth soient bien désactivés) et en mode économie d’énergie.

Malgré ces réglages, je reçois certaines notifications, celles de Rappels par exemple (bien que mes rappels soient stockés sur iCloud).

Je pense donc que ce que vous constatez est normal : même déconnecté des réseaux, l’iPhone fonctionne avec ses propres données internes. Dans le cas du temps d’écran, l’iPhone a toutes les données nécessaires pour créer un rapport en arrière-plan et vous notifier lorsque le rapport est disponible.

Notifications reçues sur iPhone éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.