Crédit Cetelem achat iPhone refusé

jai Voulu acheter sur le store un iPhone 16 en 12 fois…. Mes revenus le permettent largement ! Mais vu que c’est à 0% j’ai essayé, et là ! Surprise le crédit est refusé ! Ne serait-ce pas un partenariat fantôme ? Une publicité pour cetelem plutôt ? Avec l’ancien partenaire de Apple J avais eu aucun problème…. Apple Watch et iPad acheter comme ça, sans aucun problème… du coup J attends une nouvelle offre ailleurs peut-être !

Crédit cetelem

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 21 févr. 2025 à 13h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2025 à 19h04

Bonjour, j'ai eu le même problème résolu en passant commande depuis mon téléphone.

Cetelem ne fait que refuser sans donner la vraie raison mais en fait il font un scan du visage après photos de la pièce d'identité et je suppose que sa doit repérer si l'appareil peut prendre en charge cette partie.

Ridicule de ne pas simplement le dire au lieu de refuser.

En espérant que sa aide certains et certaines d'entre vous.

24 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2025 à 19h04 en réponse à Cyrillesenes

Bonjour, j'ai eu le même problème résolu en passant commande depuis mon téléphone.

Cetelem ne fait que refuser sans donner la vraie raison mais en fait il font un scan du visage après photos de la pièce d'identité et je suppose que sa doit repérer si l'appareil peut prendre en charge cette partie.

Ridicule de ne pas simplement le dire au lieu de refuser.

En espérant que sa aide certains et certaines d'entre vous.

Le 30 mars 2025 à 15h38 en réponse à Cyrillesenes

Idem, commande Macbook air dimanche dernier, crédit accépté mais commande annulée par apple donc crédit refusé par cetelem. Chez apple on me dit qu'il y a eu un problème à l'heure ou j'ai commandé sur le module de paiement du site et que je peux repasser ma commande sans problème. Ce que je fais, crédit refusé. j'appelle Cetelem, on me dit que c'est un souci informatique découlant du refus de commande chez apple mais que si j'attends vendredi ce sera ok. Aujourd'hui dimanche(je leur ai laissé le temps de régler leurs problèmes informatiques) je refais la commande : crédit refusé, j'appelle cetelem... j'explique... et non, je ne suis sois disant pas solvable !!! 2000€ de salaire, sans charge je suis propriétaire...

Conclusion : L'offre de crédit à taux zéro a t elle trop attiré de client ?

Apple ne protège pas ses clients quand l'erreur vient d'eux ?

Le 14 mars 2025 à 10h03 en réponse à Cyrillesenes

Crédit refusé également pour l achat d un mac Book air.

Mon salaire est de 2500€. J ai jamais pris de crédit sachant j ai que 1000€ de facture. J appelle pour demander la raison et le motif mais j ai pas de réponse. J ai l impression qui cible les personnes qui sont incapable de payer et accepte ses dossiers.

Le 23 mars 2025 à 22h48 en réponse à Cyrillesenes

Bonjour,

j’ai rencontré le même problème que vous pour l’achat d’un iPhone 16. Du coup j’ai fait la démarche depuis mon iPhone 13 et j’ai pu signer mon contrat de financement sur 24 mois, mais environ une demi-heure plus tard, je reçois un mail d’Apple annulant ma commande !!!

J’ai fait la démarche pour la commande de l’iPhone 16 de ma femme depuis son smartphone sous android et elle a signé son contrat de financement sur 24 mois et quelques minutes plus tard, on reçoit la confirmation de commande d’Apple. A savoir, on a fait la demande sur notre compte joint ma carte est valable jusqu’en 2029 et la sienne est valable jusqu’en 2026.

Ce mode de paiement c’est vraiment du n’importe quoi !!!!

Le 28 mai 2025 à 11h12 en réponse à patrick-iph8313

J’ai eu le même souci pour l’achat d’un MacBook Air, mon conjoint et moi avons des revenus tout à fait raisonnable 6 refus par cetelem et sur les sites d’assistance Apple il y a eu jusqu’à 36 refus pour certaine personnes.

Donc j’ai appelé l’assistance Apple qui m’a donné une adresse mail que je vous transmets: contactus.fr@euro.apple.com

Je pense qu’il est judicieux d’envoyer un mail comme quoi Cételem bloque le prêt à taux zéro et que c’est des pratiques commerciales frauduleuse, car si vous faites en 36 mois avec un taux à 14 % étrangement, le dossier est accepté.

en espérant que ce message remonte facilement pour que tout le monde arrose ses boîtes mail

Crédit Cetelem achat iPhone refusé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.